Accueil - Médias Sociaux - Comment intégrer un post Facebook dans un site Internet ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment intégrer un post Facebook dans un site Internet ?

Vous passez beaucoup de temps sur Facebook ? Vous voudriez mettre certains posts de temps à autre dans des pages de votre, ou d'un, site Internet ? Quoi de plus facile ! Et de plus tout cela, bénéficiant des codages de Facebook reste en plus interactif ... intéressant, non ? Juste un petit bout de code à aller chercher sur FB ...
Facile à dire !!! Mais il est où ce " bout de code " ? Et comment fait-on pour le mettre et faire apparaître le post depuis Facebook jusque sur cette page du blog ?

Les Publications intégrées.

Les publications intégrées permettent de placer des publications publiques (provenant d’une Page ou d’un profil Facebook) dans le contenu de votre site ou de votre page web, en toute simplicité. Seules les publications publiques provenant de Pages et de profils Facebook peuvent être intégrées.

Obtenir le code d'intégration de Facebook à partir du post, d'une publication.

1 - Rendez vous sur la page Facebook sur laquelle se trouve la publication concernée.
2 - Cliquez sur les trois petits points en haut et à droite.
3 - Un menu déroulant s'affiche.
4 - Choisissez " Intégrer à un site ".
menu déroulant : options possibles sur un post Facebook .
5 - Une autre fenêtre s'ouvre par dessus l'article.
6 - Copiez le code fourni puis collez-le dans la page de votre site Internet ou de votre blog.
intégrer à un site : l'option qui nous intéresse ici .
7 - vous obtenez directement la " copie conforme " en direct de Facebook sur votre page Web, comme ci-dessous ...

Bon, le texte est en bas, ici, mais cela ne change rien du tout.
Et nous avions dit " interactif ", et bien oui, les like, les commentaires, les partages, la date et l'heure de publication s'affichent aussi grâce à l'intégration du code de Facebook et si vous cliquez dessus vous êtes dirigés directement vers la page, vers l'article ou le post originaux . :) Une bonne manière, si l'on veut de booster l'une ou l'autre  des pages !

Avantages et inconvénients de l'insertion du code FB.

Le gros avantage est qu'il est très pratique, visuellement, très rapide aussi, d'intégrer, juste avec quelques lignes de code, un post de Facebook sur une page Web, même si ce n'est pas ' votre ' compte. Tout post " public " peut être ainsi affiché ailleurs de la même manière.
Inconvénients : si vous avez bien fait attention au code d'intégration, celui-ci est relativement assez maléable, mais il reste toujours dans une " IFRAME ", qui comme on le sait n'apporte absolument aucun contenu réel vis à vis des moteurs d'indexation ... Un choix, ou plutôt un mélange à faire en connaissance de cause !

Les options supplémentaires proposées, aux connaisseurs, par les codeurs de Facebook.

Si vous voulez tester cette solution d'intégration depuis Facebook sur un autre site, prenez votre temps, regardez et observez bien; à un moment donné, lors de l'affichage du code à copier, vous avez deux terme : " Afficher l'aperçu " et " Paramètres avancés ".
En cliquant sur le second vous accèderez à plusieurs options supplémentaires données par les codeurs de FB, pour modifier la taille d'affichage par exemple, en jouant sur certains paramètres de l'Iframe d'intégration, et encore d'autres découvertes, intéressantes, que je vous laisse faire vous-même. ... :)

Copie d'écran de l'original en ligne.

Juste pour pouvoir faire une petite comparaison,dimensions exceptées, de l'original et de celui obtenu par intégration du codage ...

post sur Facebook : l'original capturé .
A vous de jouer, maintenant ... :)

Deux autres exemples d'intégration dans le site .


humour .....  :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot epqif ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.