Accueil - Médias Sociaux - Mettre un album photos à la Une de son Facebook

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Mettre un album photos à la Une de son Facebook

Facebook sans images, sans photos, ne serait vraiment pas agréable  ! Heureusement, vous avez la possibilité de créer des albums photos, selon les thématiques ou les années, vous avez aussi la possibilité de gérer la publication de tous ces albums, de les mettre " à la Une " pour un affichage qui attirera beaucoup plus vos amis visitant votre profil Facebook..
Le sujet ici ne sera pas de savoir " Comment créer un album photos sur Facebook ", chose plus que facile en quelques clics mais bel est bien de savoir mettre des albums photos à la une sur votre profil Facebook.
Quoique, en fin d'article quand même, vous pouvez retrouver les principes de base pour Créer un album photos sur votre média social personnel.
Si Facebook nous offre la possibilité de mettre des images, des photos en ligne, cela est très pratique, mais créer et savoir gérer des albums est une options encore bien plus attrayante pour vous comme pour vos amis !

Les albums photos à la UNE sur votre mur.

Lorsque vous mettez des photos sur Facebook, prenez le temps de les créer et donc de les classer, dans des albums, par thème, par année, ou autre, cela simplifie souvent beaucoup les choses.
Ensuite, lorsque cela est bien en place, vous verrez que certains albums se présentent visuellement davantage que d'autres directement sur votre mur.
Vous avez, en effet, sur Facebook, la possibilité d'en afficher ( 3 étant le maximum ) certains en priorité par rapport aux autres. Il s'agit là d'une option supplémentaire qui vous permet une gestion ET un affichage plus pointus de vos photos, par album, directement visibles sur votre profil.
album à la une sur Facebook
album à la une sur Facebook : la gestion des photos .
Les albums photos, se mettront à la une sur votre mur en fonction de votre choix.
Ce que vous allez trouver ci-dessous, est juste là pour vous donner les principaux détails et conseils. Classer vos photos en albums est intéressant et important, alors autant le faire dès le début ET bien le faire. Si vous n'en n'êtes pas ' au début ', ce n'est pas grave, Facebook, vous donne la possibilité de modifier quasiment tout ce que vous voulez, et donc de créer, de placer de nouveaux albums, même si vos photos ou vidéos sont déjà sur votre compte !

Les options pour placer un album photos à la une sur Facebook .

Vous pouvez facilement mettre, et donc afficher, un album photos sur votre profil Facebook: il sera alors toujours visible, pour tout le monde.
( vous pouvez changer tout cela quand vous le voudrez ! )
Les albums à la une sont visibles par tout le Monde.
1 - Depuis le fil d’actualité, appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche.
2 - Appuyez sur Photos et accédez à l’album que vous souhaitez afficher.
3 - Appuyez sur l'option en haut à droite de l’album.
4 - Appuyez sur à côté de Afficher sur le profil pour afficher l’album ou ne plus l’afficher.
Cet album sera alors toujours présent et affiché sur votre mur; vous pouvez ainsi en placer un groupe de trois maximum.
Le tout, albums comme photos restant toujours modifiable, par vous uniquement.
gestion des albums photos
gestion des albums photos : de nombreuses options possibles .
Vous pouvez décider QUI pourra les voir, la qualité des images mises en ligne, vous pouvez aussi, comme pour tout article, laisser vos amis les commenter ou les publier ailleurs si vous le désirez.
N'oubliez surtout pas que les albums photos donneront un impact visuel bien efficace à la présentation de votre mur et à l’intérêt que pourront y porter vos visiteurs, amis ou pas ... Surtout si, en plus, vous maîtrisez correctement leur gestion !
Contenu des albums photos
Contenu des albums photos : Facebook accepte les formats courants de photos et vidéos .
Vous pouvez donc mettre dans vos albums toutes sortes d'images, des fichiers " gif animés " ou autres format vidéo reconnus.
Il vous suffit de cliquer sur " ajouter des photos / vidéos " pour mettre des images supplémentaires, dans un album, sur votre mur, voire même de créer un nouveau dossier.
nombre de photos dans un album
nombre de photos dans un album : illimité sur Facebook .
Ici une capture d'écran d'un album photos sur les Beatles, qui maintenant en compte ... actuellement ... 727 !
N'oubliez surtout pas que Facebook mets également à votre disposition de très nombreuse rubriques d'aide, accessibles ici : aide Facebook .
Et si vous désirez vraiment visualiser ce que donne un mur bien fourni en photos et en albums, voyez ceci : unesourisetmoi.info .
Créer un album photos
Créer un album photos : rien de plus facile sur Facebook .

Petit rappel pour les débutants : Comment créer un album photos sur Facebook ?

C'est une chose fort simple et très intuitive in fine, mais il y a cependant quelques points à ne pas oublier.
1 - Sur votre page d'accueil Facebook: Sélectionnez Photos/Vidéos.
2 - Sélectionnez Créer un album photos.
3 - Sélectionnez et envoyez vos photos.
4 - Mettez des noms ou explications pour cet album.
5 - Vous pouvez choisir la qualité des images, haute définition ou pas.
6 - donnez des noms, des détails pour chaque photo, ... ou pas !
7 - Cliquez pour publier et mettre en ligne.
8 - Ne pas oublier de choisir " qui " pourra voir ces images !!!
Et hop là, l'album est sur votre mur :)

Et SI encore des problèmes : posez votre question dans les commentaires ci-dessous :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ydbz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.