Accueil - Informatique et logiciels - Comment convertir un fichier pdf en texte ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment convertir un fichier pdf en texte ?

Pour convertir un PDF en texte, gratuitement, rien de plus facile ! Vous pourrez ainsi sauvegarder non seulement le texte mais également les images ou autres graphiques et annotations intégrés au fichier *.pdf. Deux solutions principales : un logiciel, un convertisseur en ligne.
Si vous avez un fichier " PDF ", reçu, téléchargé ou autre que vous désirez convertir en fichier texte, genre Word, pour n'en retenir qu'une partie, le modifier ou vous en servir de base de travail, les solutions existent ET, de plus, dans le domaine du gratuit !
pdf to word
pdf to word : une conversion facile .
Lisibles via de petits logiciels, ou applications, très courants, les fichiers pdf qui peuvent être issus également d'un scanner, sont de plus en plus nombreux désormais. Il arrive donc souvent que l'on ait besoin de les convertir en " texte " notamment à des finds de travail ... Mais pas à n'importe quel prix, mais pas en payant de nouveau !!!
Alors voici un petit test effectué pour vous avec un freeware qui se révèle performant et rapide.

Convertir un fichier PDF en fichier WORD. ( rapide et gratuit )

Il existe une foule de logiciels qui permettent cette conversion mais il y a cependant deux choses a bien prendre en compte.
Si vous convertissez un document " pdf " en document " word ", il faut pouvoir non seulement ' récupérer' le texte mais également les photos ou images qui s'y trouvent.
Pour cette conversion, les grands éditeurs ont presque tous leurs outils ... payants en grande majorité. Pourquoi payer alors que le monde du gratuit peut vous donner la même chose, les mêmes performances, qualité et fonctions, tout cela gratuitement ?
free pdf to word doc converter
free pdf to word doc converter : un outil performant, efficace ET gratuit .

Free Pdf to Word Doc Converter.

C'est outil léger, facile à manipuler, fiable, rapide et gratuit : que demander de mieux ?
Free PDF to Word Doc Converter est un petit logiciel gratuit qui permet l'encodage de fichiers PDF en documents Word. Sa mise en oeuvre est facile grâce à son interface graphique intuitive.
Seul et unique reproche : il n'est disponible qu'en version anglaise, mais cette interface est tellement intuitive et simple que cela n'a aucune importance.
Il est disponible,pour les utilisateurs de Windows, sous les versions Windows XP, Vista, 2000 et fonctionne sous Windows 10 sans soucis également.
Le programme peut extraire du texte, des images, des formes d'un fichier PDF à un fichier Word Doc et préserver la mise en page. Il peut convertir toutes les pages, ou n’importe quelle plage de pages du fichier PDF, une sélection d'une partie du document pdf est tout à fait possible..
Et c'est un programme autonome : vous pouvez convertir un PDF en Word, sans avoir Adobe Acrobat Reader ou Microsoft Word installés !
Ses Principales caractéristiques :
-   Convertir un PDF en Word et conserver la mise en page originale de votre PDF dans un document Word modifiable.
-   Extraire des étiquettes de texte, des graphiques et des formes d'un fichier PDF dans un fichier Word Doc.
-   Convertir toutes les pages, ou des pages partielles d'un fichier PDF en fichier Word.
-   Prise en charge des formats Adobe PDF 1.0 - 1.6 ... .
-   Peut ouvrir automatiquement le fichier Doc de sortie lorsque la conversion est terminée.
-   Plusieurs options de conversion de PDF à Word sont disponibles pour avoir un meilleur résultat.
-   Convertir à haute vitesse.
-   Logiciel facile à utiliser.
-   Totalement gratuit !

Comment installer et utiliser Free Pdf to Word Converter ?

Facile, voici le lien de téléchargement qu'il vous suffit de recopier dans votre navigateur Internet :
http://www.hellopdf.com/download.php ( vérifié sous Virus Total )
Ne cliquez pas sur la " pub " mais choisissez l'une des trois options de téléchargements existantes en dessous.
Une fois le téléchargement terminé, chose ultra rapide ( le fichier fait environ 1,12 Mo ), lancez l’installation du logiciel.
Faire ensuite démarrer votre petit freeware et hop là !!!
Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton " Browse " pour aller chercher votre document PDF, de choisir ou pas, vos options, puis d'indiquer le chemin de sortie du document Word que vous obtiendrez très ( TRÈS ) rapidement.

Pas beau ça ?      :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qisg ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.