Accueil - Un peu d'humour - Comment traverser la rue : un exemple simple de reconversion

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Comment traverser la rue : un exemple simple de reconversion

Si Emmanuel Macron pensait avoir LA solution, Thierry Germain, un petit menuiser des Vosges, a décidé de traverser la rue, tout seul comme un grand ! Une reconversion assez étonnante, mais une nouvelle activité dont il n'est pas peu fier, reprise même par de nombreux ténors de la Presse Papier. Certes si il n'a pas trouvé du travail, il a réussi désormais à pouvoir en vivre correctement. L'histoire de ce menuisier, charpentier, vosgien est plus que surprenante ! Un petit métier qui ne lui rapporte rien, et encore " rien " est un bien grand mot, il décide donc il y a quelque temps de " traverser la rue ", afin de suivre l'initiative proposée pour tous les Français, par M. Emmanuel Macron, ' leur ' président ...
Une histoire qui frise le conte de fée, mais Thierry Germain, lui, n'est pas une fée : il a retroussé ses manches, remis en état son petit atelier et s’est lancé dans une reconversion dont il ne peut désormais que de se féliciter.

Quand Thierry Germain décide de devenir Bob Toys.

De menuisier, charpentier, ébéniste, Thierry décide donc de changer et de devenir un " créateur " !
Son papa fabriquait déjà des jouets pour enfants, lui décide donc, changement d'époque et de mœurs obligent, d'en fabriquer pour les adultes.
Thierry Germain
Thierry Germain : créateur d'objets exceptionnels .
Travail du bois
Travail du bois : un savoir faire maîtrisé de A à Z .
Menuiser dans les Vosges, Thierry Germain, alias Bob Toys désormais, a décidé de traverser la rue, et donc de devenir " créateur ", mais pas un créateur exactement comme les autres, il a choisi une activité, un concept très original !!!
Il fabrique désormais des Sextoys, des " objets de plaisir ", conçus totalement en bois de diverses essences. Créateur talentueux, ses objets sont à la fois admirables et utiles, objets de décorations comme objets de plaisir. :)

Il traverse la rue et se lance dans une nouvelle production.

traverser la rue
traverser la rue : un exemple de reconversion professionnelle .
L'expression " traverser la rue ", entrée dans le langage français courant est une des origines du mouvement des Gilets Jaunes, mais Thierry Germain n'a pas attendu que son " Président " les prononce pour amorcer sa reconversion !
Il travaille et produit toujours ses créations depuis son atelier des Vosges, un des très rares créateurs, menuisiers, ébénistes de France. Son succès est quasiment exponentiel et sa production se multiple, dans le Monde entier, respectant TOUJOURS un grand principe de base : des objets 100% naturels sans aucun autre produit que le bois.
Un exemple de changement d'activité qui peut faire rêver, surtout par son originalité.

L'entreprise Bob Toys en pleine expansion !

Thierry Germain se retrouve donc désormais, bonne récompense pour cette création d'entreprise, à la tête du petite société en pleine expansion. Ses Sextoys, en bois ( il faut insister ), couvrent désormais une très large gamme de possibilités d'utilisations.
French Touch
French Touch : label de qualité .
Made in France
Made in France : finitions à la main .
Son entreprise, connue désormais sous le label BobToys, a fait la une de nombreux quotidiens régionaux et nationaux et exporte désormais, via un site Internet dans les plus grands pays du Monde.
Quant à sa production, quant aux BobToys finaux, il aime à rappeler leur conception, leur fabrication de cette manière :
" J’utilise des bois d’exception, d’Amérique centrale,du Mexique, d’Europe et d’Afrique.
Tous les produits Bobtoys sont fabriqués, polis et protégés entièrement de manière artisanale.
Ils sont 100% naturels,sans solvant,ni peinture,ni produit chimique ou artificiel.
Je  leur apporte le plus grand soin, de leur conception sur papier jusqu'à leur emballage final.
Contrairement aux idées reçues le bois est un matériau noble et chaleureux qui se transforme à souhait et se polit à merveille.Il possède un toucher unique,incomparable aux matériaux artificiels."

Il fabrique des sextoys en bois des Vosges, garantis sans échardes !

"Il y a un gros travail de ponçage et de polissage: ils sont lisses comme du verre", nous dit-il. Ses préférences vont vers des bois exotiques comme l'Ipé ou le Garapa du Brésil.
Origines du bois utilisé : amarante d’Amérique centrale, bois de rose, bois de violette, cocobolo d’Amérique centrale, ébène, etc ...
Certaines essences permettent de varier les teintes comme l'Amarante, rose, ou le Cocobolo, orangé à veines noires, bien connu des fabricants de jeux d'échecs.
Parmi la douzaine de modèles aux noms plus ou moins évocateurs:"Pepper", "Lemon" ou "Bowling", en forme de quille, c'est le "Basic" qui remporte le plus grand succès, notamment à l'étranger: Italie, Allemagne, et même Mexique ou Japon.
Et notre artisan créateur de sextoys de conclure : " Les sensations sont similaires à un sextoy en plastique ou en latex, bien qu'il soit un peu plus lourd ".

La satisfaction de la clientèle.

L'autre grand principe de Thierry Germain, après celui de ne fournir que du bon produit " made in France " est celui d'obtenir à la fois reconnaissance, fidélité et confiance de la part de ses clientes. Disons-le honnêtement, sa clientèle, pour les sextoys, étant essentiellement féminine. Et lorsque l'on sait que une femme contente le fait savoir haut et fort, dans son entourage comme  ailleurs, mais qu'une cliente insatisfaite peut entraîner des dizaines de commandes perdues ... là on voit bien la trace de ce génie créateur vosgien ... :)
satisfaction de la clientèle
satisfaction de la clientèle : plaisir du commerçant .
BobToys
BobToys : une réputation bien portée .

Et les médias de tous bords l'on désormais pris comme modèle de la French Touch !

le plaisir au naturel
le plaisir au naturel : vidéo sur Youtube .
Presse

Presse : Thierry germain-fabricant d'objets de plaisir made in France .
La " French Touch " a toujours été notion de réussite partout dans le Monde et cela est donc devenu l'un des Leitmotiv de " BobToys " !
Petite entreprise, petit site Internet, une petite carte de visite, de petits cadeaux, tout cela pour réaliser des sextoys qui peuvent aussi devenir des objets d'exposition ... une idée qui continue à faire son petit bonhomme de chemin !
Cette French Touch, en direct des Vosges, on la trouve donc désormais, sur Internet ( http://www.bobtoys.fr/ ), sur Youtube, sur Facebook et autres médias sociaux, sur les divers médias papiers, et chez ...ses fidèles clientes... :)
Tous les articles de ce blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot oyzs ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.