Accueil - Référencement efficace - référencer un site en flash

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

référencer un site en flash

Si Google et autres ténors savent depuis longtemps indexer les fichiers swf, il en est encore bien autrement pour l'indexation réelle des pages web ...

Il en est encore bien autrement pour l'indexation réelle des pages web surtout si elles ne contiennent que des fichiers falsh ... malgré les 'news' actuelles qui semblent pleuvoir, émanant de google, yahoo ou adobe, aucune véritable solution réelle et efficace n'apparait comme neuve !

Reste donc à utiliser les bonnes vielles méthodes qui ont fait leurs preuves .

Le problème lié au référencement de ce genre de pages est que la plupart des robots d'indexation ne "voient" pas le contenu du fichier Flash. Si tout le site est construit en Flash, le robot ne verra que des fichiers HTML quasi vides de contenu sauf pour le swf illisible, ce qui sera une véritable catastrophe pour leur du référencement.

Une solution : la Balise object

Il suffit d'utiliser la balise object avec du texte alternatif,  exemple:
codebase="http://active.macromedia.com
/flash4/cabs/swflash.cab#version=4,0,0,0"
id="_011105" width="45" height="60">



quality="high" bgcolor="#000033"
width="45" height="60"
type="application/x-shockwave-flash"
pluginspage="http://www.macromedia.com
/shockwave/download/index.cgi
?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"
>

ici, le texte alternatif que le robot lira
dans tous les cas, qui peut aussi inclure des liens


(la balise embed incluse dans la balise object
est optionnelle, elle apparait dans cet exemple uniquement car elle peut
être nécessaire avec certains navigateurs ne gérant pas bien la balise object.)

Autre solution :Balise noembed

Une autre technique consiste à utiliser la balise noembed, de la même manière qu'on utilise la balise noframes pour indexer les sites avec des frames.
Il faut donc ajouter du contenu textuel entre les balises </code> et <code>. L'inconvénient de cette méthode est que la balise noembed n'est pas conforme aux recommandations du W3C.


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot omok ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.