Accueil - Coups de 'gueule'. - l'accord entre Yahoo et Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

l'accord entre Yahoo et Google

l'accord entre Yahoo! et Google : plus d'infos


En juin dernier, en pleine tempête sur un éventuel rachat de Yahoo! par Microsoft, la firme de Jerry Yang faisait état d'un dealpublicitaire passé avec Google sur la mise en place des liens sponsorisés Adwords de ce dernier dans les pages du portail en Amérique du nord.

Les deux sociétés ont donné, vendredi, plus d'informations sur la teneur du contrat qui lie aujourd'hui les deux parties dans le cadre d'un échange avec l'US Securities and Exchange Commission, même si les données financières qui sous-tendent cet accord restent aujourd'hui encore secrètes. Le contrat est donc signé pour 10 ans et indique que les liens sponsorisés de Google s'afficheront sur les pages de résultats des versions américaine et canadienne du moteur de recherche de Yahoo!. Yahoo! pourra également afficher des liens contextuels de Google (Adsense) sur certains de ses sites et sur son réseau d'affiliés. Le tout devrait ainsi rapporter 800 millions de $ à Yahoo! chaque année.

L'inconnu reste sur le fait que cette association créée un quasi-monopole de fait dans ce pays, soit en tout 90% du marché américain pour les deux acteurs, situation que certains concurrents (comme Microsoft) pourraient utiliser pour combattre cet accord en vertu de lois anti-trust. Cependant, le contrat signé entre Yahoo! et Google est "non exclusif" et Yahoo! peut donc se tourner vers d'autres partenaires pour afficher ses publicités dans ses pages.

Enfin, les deux sociétés ont également signé des accords de partenariat et d'échanges dans d'autres domaines comme les messageries instantanées.


extrait de  Abondance actualités

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tkoz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.