Accueil - Référencement efficace - Référencer son site : technique 2

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Référencer son site : technique 2

Conseils techniques ... 2

La suite ....
6 « Référencement auprès de 1158 moteurs de recherche effectué par "un professionnel de la publicité sur Internet » ? Après avoir expliqué les différences entre les outils de recherche, nous observons maintenant d'un peu plus près les offres des publicitaires Internet. Le but reste le même, référencer notre site Web auprès du plus grand nombre possible d'outils de recherche ! C'est pourquoi les offres parfois gratuites, parfois payantes des publicitaires nous intéressent. Sur Internet comme partout, vous trouverez beaucoup d'offres qui allègent votre porte-monnaie sans rien fournir en retour. C'est pratiquement le cas de tous les professionnels qui vous proposent de référencer votre site Web auprès de centaines ou même de milliers d'outils de recherche. De tels "professionnels" ne peuvent pas connaître 1158 moteurs de recherche pour la simple raison qu'il n'en existe pas tant ! Il existe trois catégories de "publicitaires Internet": - Ceux qui vous offrent un référencement "gratuit" : Si l'on y regarde de plus près, on s'aperçoit vite que l'offre n'est pas vraiment gratuite puisqu'en contrepartie, on exige que vous placiez sur votre site une bannière publicitaire (ou un lien). - Ceux qui prétendent fournir un travail de qualité : vous payez un service et n'êtes cependant référencé qu'auprès d'une douzaine de véritables outils de recherche, la plupart des autres annuaires n'étant en fait que des listes de liens free for all sans aucune valeur. - Ceux qui proposent des services réellement gratuits pour attirer l'attention sur leurs autres offres. Les publicitaires ne reculent devant rien. Certains prétendent que le référencement est tellement cher et prend tellement de temps qu'il vaut bien en contrepartie le placement d'une bannière sur votre site. Vous avez l'impression qu'un "pauvre malheureux" a passé des heures à référencer votre site Web manuellement. En vérité, s'il a bel et bien inscrit votre site auprès de moteurs de recherche, il aura utilisé pour cela un logiciel de référencement. Personne ne peut savoir à l'avance si un site arrivera réellement en première place ou en 1 230 ème position. En cas de référencement répété, il arrive mêm eque votre site soit purement et simplement supprimé par certains outils de recherche. La promotion d'un site Web est d'une telle importance que vous devriez garder toujours le contrôle sur cette opération! Posez-vous donc la question suivante : pourquoi quelqu'un travaillerait-il gratuitement pour vous ?
7 Enfin, pour votre site : Marche à suivre Après avoir vu tout cela, le principal problème, lui, reste entier, référencer correctement votre site auprès des outils de recherche.Il faut encore prendre quelques précautions : - Ne référencez votre site qu'après l'avoir terminé et testé. - Ne référencez jamais un site Web « en construction » auprès des annuaires de recherche. - Une fois votre site terminé, recherchez des mots-clés à valeur stratégique ! C'est-à-dire les mots que l'utilisateur entrera pour trouver votre site Web dans un outil de recherche. - Ne tentez pas d'attirer les visiteurs par de faux mots-clés. Ceux-ci se sentiraient trompés. - Insérez des meta tags dans votre site Web. Cela facilite l'indexation de votre site Web par les moteurs de recherche. - Si vous utilisez des frames, n'oubliez pas d'insérer un chapitre "NoFrames" dans votre (vos) page(s).

- 1 code HTML Avant de penser au référencement de votre site Web auprès des outils de recherche, assurez-vous que votre site Web ne contienne pas d'erreurs techniques: Votre site ne crée pas de message erreur (fonctionne par ex. avec un navigateur standard tel que Netscape et explorateur internet) La taille des fichiers de graphiques est optimisée Il y a des meta-tags et des titres Si vous utilisez des frames, il y a également une zone noframes Vos liens ne conduisent pas au vide Etc … - 2 contenu Le contenu représente bien entendu la partie principale de votre site Web. Un bon contenu vous garantit qu'un visiteur reviendra, surtout si ce contenu est actuel. Ne perdez pas votre temps à des manipulations inutiles, tentez plutôt d'améliorer le contenu de votre site. Des visiteurs fidèles qui conseilleront votre site ainsi que de nombreux liens représenteront les fruits que vous récolterez. - 3 présentation La réalisation est avec le contenu la méthode la plus importante pour gagner un visiteur. Ce sujet est cependant trop complexe à traiter. Beaucoup d'experts vous font part de leur opinion sur Internet. - 4 spécialisez vos pages ! Ne tentez pas de tout "fourrer" dans un seul fichier HTML, mais spécialisez vos pages! Si vous décrivez par exemple le monde animal sur votre site Web, créez alors une page spéciale pour les éléphants, une autre pour les girafes etc. En principe, une page avec peu de contenu dans laquelle le mot "éléphant" revient souvent est mieux placée qu'un fichier HTML de 3 MB dans lequel "éléphant" ne représente qu'un mot parmi d'autres. Ce simple conseil peut vous aider à améliorer le placement de votre site Web dans la liste de résultats tout en offrant à vos visiteurs des pages plus claires et plus lisibles - 5 utilisez le tag < title>, les metatags et le fichier robots.txt ! Tous les moteurs de recherche prennent compte du tag title lorsqu'ils créent les listes de résultats ! Malgré cela, il existe encore des sites Web qui ne mentionnent pas de titre. Mentionnez au moins les meta-tags " description " et " keywords ". Si une page ne traite que le sujet " éléphants ", il est alors conseillé de ne mentionner que ce terme dans le meta-tag " keywords ". Créez un fichier robots.txt, vous aidez ainsi les robots moteurs de recherche à indexer correctement votre site ;
8 Référencer maintenant !!! La manière la plus fiable de référencer un site auprès des outils de recherche reste le référencement manuel. Mais c'est également la méthode qui prend le plus de temps. Imaginez le temps que cela vous prendrait pour rechercher chaque URL et effectuer un référencement manuel auprès des 100 ou 300 outils de recherche les plus importants. Il est donc nécessaire d'utiliser un logiciel ou un service qui effectue le travail à votre place.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - bg62 a dit :

exemple ici ... pas trop mal !

une semaine après sa soumission, le blog est en 13 position sur google avec la recherche ' créations numériques '

@+

b g

Répondre
#2  - blog d'unesourisetmoi a dit :

Voici la bonne adresse de ce blog.

Il est maintenant dans les 10 premières réponses depuis pas mal de temps ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot idmsb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.