Accueil - Ciné, TV, musique, people - Guillaume Canet dans le dernier film de Cédric Anger

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Guillaume Canet dans le dernier film de Cédric Anger

Guillaume Canet en tournage avec Cédric Anger dans la région Nord Pas-de-Calais pour un film autour duquel planent les mystères les plus étranges.
Un nouveau long métrage dont la sortie et prévue dans quelque mois, en 2014 ...
Pour essayer d'en savoir un peu plus sur ce nouveau long métrage, pour lever une toute petite partie du voile, les coulisses du tournage ...
Quelques photos et une vidéo inédites en avant-première ...
Film policier, pas banal, basé sur des faits réels, toute l'histoire du film reste pour l'instant sous haute surveillance ...

Le titre du nouveau film de Cédric Anger.

Même le titre reste un mystère encore actuellement !!!
L'on entend principalement parler de deux versions :
" La Prochaine fois, je viserai le cœur "
et " À l’ombre des forêts " .
Et ce titre, tout comme l'apparence du réel personnage qu’interprète Guillaume Canet doivent rester secrets, jusqu'à la dernière minute ...
Bon d'accord, c'est un ' policier ', mais là il s'agit surtout de Marketing, non ?
Ce film, subventionné en grande partie par la Région Nord pas-de-Calais a débuté son tournage à Ourton et Bruay fin novembre 2013, pour le terminer après la période des fêtes de fin d'année en janvier 2014.
Mais, sous couvert d'éviter la pub ( étrange non ? ), tout est fait dans le plus grand secret.
L'équipe de production laisse très peu de trace avant, pendant et après, à part quelques panneaux d'interdiction et autres arrêtés préfectoraux pour barrer la circulation, sur les différents lieux de tournage, dans plusieurs communes du bassin minier, il était totalement impossible de s'approcher.
Un véritable cordon de protection et de sécurité a été mis en place pour conserver le secret sur l'image de l'acteur et bien d'autres choses.

Guillaume Canet joue le rôle du tueur de l'Oise.

Personnage étrange et complexe, que ce " Alain Lamarre ", gendarme à Chantilly dans les années 78, et qui va commettre ainsi, sous cette ' couverture ', une quinzaine de crimes et délits. Il a semé la peur et la psychose dans toute la région de l'Oise.
Guillaume Canet va donc interpréter le rôle de ce ' gendarme - tueur ', à la double personnalité, qui ayant commencé par de petits vols de voiture a malheureusement vite plongé dans la véritable criminalité.
Cet ' assassin au dessus de tous soupçons ' va blesser et tuer pendant presque deux années et finira par se faire arrêter par sa propre brigade ( le 8 avril 1979 ).
Guillaume Canet
Guillaume Canet : un nouveau rôle.

Un film sous haute surveillance.

Que ce soit une stratégie de marketing, que ce soit pour des raisons techniques ou autres, que ce soit même, comme l'on évoqué certains journaux locaux parce que le personnage, reprenant l'allure ' vintage ' de l'époque le scénario de Cédric Anger impose que Guillaume Canet porte moustaches et grande chevelure qui ne semblent pas trop lui convenir, tout a été fait sur les divers lieux de tournage pour empêcher toute prise de vue que ce soit.
mais ... bon ...

Passons donc sur tout cela, le film finira par sortir, sa 'promo' se fera également et l'on saura alors presque tout,  essayons juste ' lever un peu le voile ' pour les plus curieux.

Le personnage interprété par Guillaume Canet.

Juste deux petites photos pour vous faire découvrir un des lieux de tournage et, si vous regardez bien, peut-être réussir à voir, à deviner le personnage du tueur sous l'apparence qu'il aura dans le film.
Sur le lieux du tournage :
tournage du film
tournage du film : toute l'équipe technique et les acteurs.
le tueur de l'Oise
le tueur de l'Oise : là on le voit bien
Mais, bon, en tout petit, respectons quand même les consignes de l'équipe :)
Guillaume Canet, ne conduit pas réellement la voitures, un break Volvo de couleur orange assez criarde et ceci pour deux bonnes raisons:
il y a 2 voitures !
- l'une bourrée de micro et autre électronique pour les prises de vue en 'rapproché'
- l'autre qui sert pour les scènes de 'route', et même pas la même immatriculation d'ailleurs !

La preuve en images:
la Volvo du tueur
la Volvo du tueur : dissimulée entre les camions de l'équipe technique
Pour Guillaume Canet
Pour Guillaume Canet : une jumelle truffée d'électronique.
Prise de vue, prise de son, cette voiture là n'est aménagée que pour ça !
Ici, tout est terminé, Guillaume Canet est parti, la grande majorité des techniciens également, reste maintenant à ranger tout ce matériel pour partir sur un autre lieu de tournage ...
Et, cerise sur le gâteau, une petite vidéo prise au même endroit :

En direct de Youtube , cette vidéo datée du 19/12/2013, avec cette annotation " Guillaume Canet tourne le dernier film de Cédric Anger, " A l'ombre des forêts ". Parfois dans la plus grande discrétion, dans le plus grand secret pour préserver l'identité visuelle du personnage qu'il interprète. Ici, à AVION ( 62 210 ), tout était sous haute surveillance, sous haute sécurité, l'acteur, comme le personnage, ou même la voiture du ' bandit ', mais...
à découvrir en direct sur les lieux du tournage.
"
Juste pour découvrir en avant première une toute petite partie du mystère ...  ;)

actualités du cinéma : en sortie dans les salles le 12 novembre 2014 !

La prochaine fois je viserai le cœur
( pour voir toute la suite des dessous du tournage  ... )

nota: crédits photos et vidéo : " www.unesourisetmoi.info "
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xelu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.