Accueil - Santé et Bien-être - Cosmétiques : des produits de beauté sans paraben !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Cosmétiques : des produits de beauté sans paraben !

Les consommateurs font une levée de bouclier contre le paraben présent dans de nombreux produits cosmétiques, produits de beauté ou autres ! Les grandes Marques affichent désormais des slogans marketing " produit sans Paraben ", mais quid dans la réalité ? Nous faire utiliser / consommer des produits qui pourraient s'avérer dangereux est un fait avéré. Nombre d'industriels se préoccupe beaucoup plus de la bonne santé de leurs finances que de celle des consommateurs, et ce depuis bien fort longtemps.
A l'instar des produis ' sans gluten ', puisque des études médicales ont reconnu, pour certains la dangerosité de cet ingrédient, la présence de paraben dans la composition de certains autres fait de plus en plus réagir, et les fabriquants, en bons stratèges, commencent donc à sortir, notamment dans le milieu de la Mode, de la Cosmétique et des produits de beauté, des offres très bien ' étiquetées ' " Sans Paraben ".
Reste à savoir ce qu'est vraiment le paraben, reste à savoir SI ces fameux produits en sont réellement exempts aussi ...

Les Parabens et leurs dangers.

Scientifiquement, un " parabène ", " paraben " est un ester du nom complexe de ' parahydroxybenzoate d'alkyle '. Pour des raisons de propriétés antibactérienne et antifongique, il est utilisé, en tant que " conservateur " dans de très nombreux produits, notamment dans les cosmétiques, les médicaments et une grande majorité d'aliments.
Des études scientifiques ont réussi à prouver que les conservateurs en général sont souvent néfastes pour la santé. Le Paraben en particulier donc, est ciblé comme étant un facteur très aggravant des risques de cancer du sein, induisant également des conséquences sur la fertilité, notamment chez l'homme.
le packaging des cosmétiques
le packaging des cosmétiques : mille feux, mille paillettes, mille dangers !
S'il est quasiment impossible d'éviter tous les conservateurs, il faut savoir cependant que le parabène peut exister à l'état naturel comme dans la fraise, la vanille, la carotte, le vinaigre de vin, certains fromages, et autres produits naturels dérivés comme le miel, ce qui peut donner au corps humain la possibilité de profiter de certaines de ses vertus, MAIS dans tous les produits industriels rien n'est jamais vraiment ' naturel ' et là donc la présence de Parabènes, souvent chimiques ou dénaturés peut réellement s'avérer source d'ennuis pour le consommateur.

Des produits cosmétiques sans paraben est-ce possible ?

Il ne s'agit nullement de " crier Haro sur le Paraben ! ", puisqu'il existe bel et bien à l'état naturel, et avec même des vertus certaines, mais SURTOUT de réussir à ne plus consommer de paraben industriel, le plus souvent obtenu par des manipulations chimiques qui, alors le rendent dangereux !
Utiliser des produits de beauté à base de paraben ( chimique ! ) peut donner des effets dévastateurs: irritations, démangeaisons, allergies, perturbation du système hormonal et autres.
Les industriels ont très bien compris tout cela. Ils ont 'revu' leurs gammes de produits et propose désormais des packagings portant haut et fort la mention " sans parabène ", protégeant ainsi la pérennité de leurs ventes ... Des ventes effectuées de partout, en magasin, en ligne, au domicile même, et il serait donc grand temps de savoir dire NON à tout cela, de savoir avoir l'habitude de chercher, de trouver des produits sains, sans paraben, en l’occurrence, puisqu'ils existent ... Enfin, puisqu'ils ' commencent ' à exister, et si vous ne trouvez pas chez votre fournisseur habituel ce qui serait chose totalement anormale, vous pouvez toujours réussir à choisir des produits de beauté sans paraben en ligne , en prenant aussi bien soin d'en vérifier les " autres " ingrédients.
produits de beauté
produits de beauté : avec ou sans parabènes ?
( vous êtes-vous au moins posé la question que vous soyez homme ou femme ? )
MAIS, malheureusement, d'autres conservateurs viennent le plus souvent les remplacer, tout aussi néfastes, bien moins connus, aussi chimiques et beaucoup plus dissimulés: on nous vend ce qui est rentable, pas ce qui est bien et bon !!!
Ainsi fonctionne notre Monde Moderne, celui de régit par la Loi de la Consommation, imposée par les entreprises.
Alors qu'il serait si simple de mettre en place, sur le marché, des produits exempt de toute addition chimique malsaine.
Les gens, en ce qui concerne ce genre de problèmes, semblent déjà beaucoup plus sensibilisés au niveau de l'alimentation, mais ces ' gens ' sont aussi tous des consommateurs de produits de beauté ( cosmétiques ... ), voire aussi de médicaments et autres; alors à quand une consommation saine et sans soucis ???
la beauté au naturel
la beauté au naturel : ne pas la démolir avec des produits de synthèse dangereux !

Consommer malin = consommer méfiant !

C'est le mot de la fin pour le vrai consommateur, ce pourrait être la fin du consommateur non averti ...
Même en ce qui concerne les produits de beauté, de soins, dont vous vous servez: prenez le temps de bien en lire la composition complète ET si un doute existe, renseignez-vous ou abstenez vous !
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - bg62 a dit :

L'on peut chercher, mais c'est en vain que je le fais pour l'instant une définition des ' créations numériques ' sur le web ...

Il va donc falloir en créer une, car c'est une chose qui, à mon avis est bien importante pour beaucoup !

Alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les ajouter dans cette rubrique, peut-être finirons-nous un jour par en avoir une définition 'correcte' ?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vcra ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.