Accueil - Utile à savoir - Pourquoi utiliser des Dégraissants et Nettoyants industriels ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pourquoi utiliser des Dégraissants et Nettoyants industriels ?

Dans le quotidien de tous, les produits nettoyants ou dégraissants ont une importance de plus en plus cruciale, mais quels sont vraiment les ' bons ' produits à utiliser ? Ceux qui nous sont proposés dans les grandes surfaces, ceux dont on nous vante les vertus dans les publicités, ou, plus simplement, les vrais produits pour les industriels ???
Vous êtes un simple particulier, un commerçant, ou vous gérez vraiment un domaine ' industriel ' ?
Au niveau de l'efficacité, de la rentabilité, du rapport qualité / prix des divers produits nettoyants ou dégraissants, il n'y a quasiment pas de question ( sur le choix ) à se poser, juste une simple notion de logique ...

Désinfectant, produit nettoyant, dégraissant.

En ce qui concerne le ' particulier ', ce ne sont pas, loin de là, les publicités de tous bords qui manquent !!! Désinfecter, supprimer les mauvaises odeurs ( ? ), nettoyer la maison ou autre, dégraisser, les plaques de cuisson par exemple, l'on finit même par se lasser de ce genre de matraquage beaucoup trop invasif qui, le plus souvent, n'est qu'une vaste dérivation des procédés de marketing, car une fois achetés, ces fameux produits miracles, sont très souvent plus que décevants !
Décevants, là il n'y a pas photo, surtout lorsque l'on nous vante toutes leurs propriétés, à toutes les sauces, pour finalement nous vendre x produits accommodés à la sauce ' pour chez vous ' !
Et pourtant, en ce qui concerne TOUS les produits, dégraissant, nettoyant ( tous azimuts ), désinfectant, lorsque l'on regarde bien dans le Monde des PROS, il y a véritablement ce qu'il faut pour réussir à faire quasiment tout ce que l'on veut !!!
les produits de nettoyage
les produits de nettoyage : c'est propre et ça sent bon !
( mais ne vous laissez pas tromper par le Marketing ! )
Alors, pro ou particulier, mieux vaut donc oublier tout cela et ne se tourner que vers les différents produits proposés aux professionnels, mais qui restent accessibles ( il suffit de quelques " bons plans ! ), à tous ... ;)
Actuellement, tout ce qui peut être vraiment efficace, PRO ou non, est toujours, d'une manière ou d'une autre accessible, aussi, aux particuliers, et ça c'est une très bonne chose !

Divers exemples de produits industriels de nettoyage.

Pour vous en donner quelques idées, juste quelques simples petits exemples, comme sur un catalogue, de produits industriels, qui concernent à la fois le nettoyage, dans son sens large du terme, comme la désinfection, ou encore le dégraissage :
- les décapants universels.
- les mousses pour les gros travaux de nettoyage.
- les dégraisseurs diélectriques.
- les nettoyants et polisseurs pour acier inoxydable.
- les nettoyants à sec.
- les dégraissants biodégradables et écologiques.
- les dégraissants et décontaminants.
- les dégraissants inflammables.

- etc, etc, etc ...
Ce qui vous permettra au moins d'avoir une petite liste, qui est loin d'être exhaustive et qui vous permettra surtout de savoir dans quelle catégorie se situe le produit que vous recherchez.
Que ce soit pour les particuliers, mais là faudra zapper les produits marketing, ou pour les professionnels, vous devriez toujours trouver votre bonheur avec cette simple petite liste de ' mots-clés'.
reste, aussi, ensuite, à savoir si cela concerne un nettoyage quotidien, un entretien, ou toute autre action car en ce qui concerne le domaine des produits dégraissants et nettoyants destinés à l'entretien préventif de vos équipements industriels , ce n'est guère ce qui manque, seul gros, très gros avantage: la référence au domaine de l'Industrie qui est souvent un domaine bien plus exigeant que celui de l'utilisateur lambda ... :)
nettoyants industriels
nettoyants industriels : pas de marque, mais efficaces !
( sans parler du prix ! )

Des produits pour qui, et comment les trouver ?

Il y a de très nombreux produits, dégraissants, nettoyants, décapants, désinfectants, qui existent pour les divers milieux professionnels. Ils sont souvent bien plus efficaces et élaborés que ceux que l'on propose aux gens, pour un usage individuel, soit à coup de marketing publicitaire, soit à coup d'offres promotionnelles, ce qui est plus que normal car le Monde de l'Industrie est très exigeant. Une exigence qui se retrouve à la fois en termes ' financiers ', donc au niveau rapport qualité / prix, mais également en termes d'efficacité étant donnés les nombreuses contraintes imposées, les nombreux articles de Loi existant dans tous les domaines concernés.
On ne plaisante pas, par exemple, avec la " notion de désinfection ", ou autre !
TOUS ces produits, une fois la comparaison faite, une fois votre choix établi, peuvent être accessibles à tous ( heureusement ! ). Même plus la peine, comme dans le temps de demander à des amis qui travaillent dans tel ou tel milieu industriel, il vous suffit de faire une petite recherche sur Internet ( en laissant de côté le nom des " Marques " ) et vous réussirez à trouver obligatoirement " LE " produit que vous recherchez.
Seule chose qui puisse arriver, concernant des produits de nettoyage industriels: une quantité, soit en terme de 'pièces', soit en terme de 'volume' demandée à l'achat ... mais bon, en fouinant un peu plus, c'est toujours faisable.
Nettoyant, dégraissant, désinfectant, et autres produits issus de l'industrie, sont désormais à la portée de tous les clients potentiels qui recherchent une efficacité réelle et établie.
Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon produit et le fournisseur qui vous convient ... :)
RAZ THE BOL des produits qui font tout ... à moitié, mais qui coûtent très cher ^^^^.
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ugcil ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.