Accueil - Référencement efficace - Google et le Linking (liens sortants)

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Google et le Linking (liens sortants)

Google et le Linking (source brioude)

Google rappelle quelques faits qui relèvent du sens pratique :

- des liens sortants pertinents peuvent aider les internautes et donnent l'opportunité aux webmasters d'apporter des commentaires personnalisés

- des liens sortants bien pensés peuvent augmenter la crédibilité d'un site et permettent de nouer des relations avec d'autres experts (pour augmenter leur efficacité, il est intéressant d'utiliser des Anchor Text pertinents, nous rappelle Google)

- à l'inverse les liens payants ou peu pertinents peuvent diminuer la crédibilité d'un site (Google conseille de ne pas dépasser 100 liens par page et d'utiliser les attributs rel=nofollow)

Que peut-on retenir de tout cela ? La qualité des liens sortants profite avant tout aux utilisateurs et doit être pensé en ce sens.
En ce qui concerne Google, c'est également quelque chose qui ne doit pas être pris à la légère. Google affirme que créer des liens vers des pages à faible PageRank n'affectera pas le classement du site mais qu'il faut se méfier des liens pointant vers des sites douteux, à cause d'une perte de crédibilité.

Google préconise d'éviter les « liens vers les polluposteurs (ou "spammeurs") ou les "voisinages douteux" sur le Web ». Même si cela n'est pas explicitement dit, il est probable que la présence de liens sortants pointant vers des sites douteux diminuera le score Google. La perte de crédibilité peut être quelque chose de très gênant pour le référencement...

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