Accueil - Référencement efficace - Google Analytics pour le Flash

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google Analytics pour le Flash

si cet outil semble promettre beaucoup de nouvelles possibilités, ainsi que l'avancée de la prise en compte des fichiers flash, cela reste cependant une grosse opération de marketing, mais à quel prix ?

On savait que Google travaillait avec Adobe sur l'indexation des objets Flash (voir notamment l'annonce faite autour du projet Ichabod). Désormais un pas de plus est franchi avec l'annonce de Google Analytics Tracking for Adobe Flash sur le blog Google Analytics.

Il s'agit d'une traduction du script Analytics en langage ActionScript 3, adapté aux objets Flash mais aussi à Flex, son concurrent open source. Le script ajouté au Flash permet de connaître des informations clé  sur l'attractivité et l'efficacité des animations envers les internautes et il a été développé en collaboration avec la société Sprout, qui a développe un système de « pay per publish », c'est à dire un paiement lorsque les internautes interagissent avec une animation Flash.

Un exemple de récupération de données est disponible sur l'interface du Sprout Mixer, mais on peut également intégrer les résultats directement sur l'interface Google Analytics.

Des informations détaillées sur l'utilisation du module module open source sont proposées dans la rubrique Analytics Tracking for Adobe Flash de Google Code.

C'est très clairement une petite révolution dans le domaine du marketing online : bon nombre de publicités sont en effet basées sur des animations flash, généralement plus créatives et attractives que de simples images. Désormais il sera possible de suivre les interactions de l'internaute avec les boutons et autres éléments interactifs, grâce à un tracking de ce qui se passe dans l'animation.

Depuis peu le Flash était devenu indexable par Google, il est désormais mesurable par Analytics... Nul doute que les publicités basées sur des animations Flash vont se développer de plus en plus. Mais il faut quand même rappeler que le Flash nuit gravement à l'accessibilité d'un site par tous les internautes...


(brioude)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vwhylp ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.