Accueil - Référencement efficace - google SEO guide de démarrage

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

google SEO guide de démarrage

Un petit rappel des consignes de google pour le référencement : Un guide démarrage pour les webmasters mis en ligne par google.

Que trouve-t-on dans le document intitulé « Search Engine Optimization Starter Guide » ?

( Google Search Engine Optimization

Le guide de démarrage .

Document en anglais )

Tout d'abord des conseils sur la façon de rédiger les balises Title et Description.

Le Title doit être unique à chaque page, concis mais néanmoins descriptif, et doit parler de la thématique de page.
Le contenu de la balise Description doit être rédigé (une ou deux phrases ou un court paragraphe) et proposer un résumé du contenu de la page. La Description est importante car elle est généralement proposée par Google dans les résultats de recherche et peut donc convaincre les internautes de cliquer sur le site.

Google enchaîne ensuite avec la construction des URL :

il est conseillé d'insérer des mots clés dans les URL, ce qui sert à la fois aux moteurs de recherche et aux internautes. Ceci confirme que Google est bien capable d'extraire des mots clés de l'URL et en tient compte pour le positionnement.Il faut donc éviter l'utilisation de paramètres et de sessions, mais aussi éviter le « keyword stuffing », c'est à dire la répétition abusive de mots clés dans l'URL.

La structure du site est également importante pour le référencement :

un site bien structuré et bien hiérarchisé facilite l'indexation. Dans ce contexte Google déconseille de lier chaque page à toutes les pages du site. La présence d'un nombre élevé de niveaux de navigation est également déconseillée car elle augmente les clics des internautes.
Google conseille l'utilisation de liens texte plutôt que les images ou les animations, de façon à augmenter l'accessibilité du site, à la fois pour les internautes et les moteurs de recherche.
L'utilisation d'un fil d'ariane, d'une page Plan de site et d'une page d'erreur personnalisée sont d'autres facteurs facilitant la navigation et l'indexation.

En ce qui concerne le contenu, Google recommande d'utiliser un style facile à lire et de penser à utiliser des mots pertinents vis à vis du public visé. Pour le choix des mots clés, des outils comme l'outil de suggestion Adwords peuvent être d'une aide précieuse.
Il est évidemment conseillé de proposer un contenu unique et mis à jour, et d'éviter de copier du contenu depuis un autre site ou de proposer un contenu identique sur plusieurs pages de son site. Le texte ne doit pas renfermer des répétitions abusives de mots clés et il ne faut pas utiliser d'éléments mal orthographiés du type " mots utilisés pour accéder à cette page ".

L'utilisation d'anchor texts pertinents, de balises de mises en forme, d'attributs Alt dans les images sont d'autres éléments jugés importants par Google.

Nul doute que ces informations pleines de bon sens sont essentielles pour la création d'un site " google friendly ". Même si la plupart des conseils étaient connus depuis longtemps, il n'est pas inutile de faire une piqûre de rappel SEO pour les webmasters.


(brioude)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - pdf - google a dit :

petit rappel pour les "archivistes", le lien vers le fichier PDF original est ici : http://www.google.com/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide.pdf
et presque 6 ans après, il est toujours et enligne Et valable !!!
bonne lecture ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vwzwf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.