Accueil - Coups de 'gueule'. - bug chez google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

bug chez google

Enorme bug mondial de Google ce samedi 31 janvier 2009

durant une cinquantaine de minutes, suite à un problème technique engendré par une erreur humaine, aucun site web n’était accessible depuis le moteur de recherche leader… Autant dire que la fréquentation Internet s’en est directement ressentie

Explications :

Samedi 31 janvier 2009, durant plusieurs dizaines de minutes, Google a refusé l’accès à l’ensemble des sites web mondiaux, indiquant pour chaque résultat de recherche le message suivant : « Ce site risque d'endommager votre ordinateur ».

Après que deux pirates égyptiens aient revendiqués le piratage de Google, celui-ci a livré ses explications sur son blog officiel peu de temps après l’incident. Google utilise ainsi un filtre de sécurité anti malware (logiciels espions, virus, publicités intrusives), reposant sur les alertes de Stopbadware.org. Or, une erreur de manipulation humaine lors de la mise à jour du filtre a rendu impossible, pour les utilisateurs Google, l’accès à tous les sites web, au lieu de limiter cette interdiction aux sites réellement considérés comme malveillants.

Une très, très grosse défaillance pour Google en ce samedi 31 janvier 2009… Un bug plus que gênant de la part de ce géant mondial qui occupe une situation de quasi-monopole dans de nombreux secteurs sensibles.

Il est en effet relativement inquiétant de se dire qu’une seule erreur humaine puisse venir mettre en péril l’activité centrale de Google, activité a priori la plus sécurisée. Espérons que celui-ci tire les conséquences de ce fâcheux bug pour mieux lutter contre ses propres failles, ou que le marché prenne réellement conscience des limites d’une telle situation monopolistique…

source : xiti

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kbis ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.