Accueil - Coups de 'gueule'. - Site inaccessible chez free !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Site inaccessible chez free !

Pas évident du tout de faire un site gratuitement, même  sur un hébergeur bien connu comme free.fr ! A croire que tout va avec la météo en ce moment !

Un des sites liés (htpp://refok.free.fr/super/ est totalement inaccessible !!! Voulant faire une petite mise à jour, pas possible de me connecter en FTP, quelque soit le moyen employé ET de plus, pour vérifier, je regarde le site en ligne: pas d'accès possible non plus en HTTP !!! Plus de 20 minutes pour découvrir le lien pour les joindre ... et j'ai envoyé mon message (http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/form.php) et pour l'instant j'ai reçu ceci, comme réponse : " Cher freenaute, Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions. Soyez certains que nous vous répondrons dans les plus bref délais, dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers. Cordialement, Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr" je suis bien content (humour noir !) car je ne suis pas avancé pour autant ! encore une affaire à suivre ...

Bon et puis ensuite, la galère continue et il ne vous reste que la patience ou l'impatience ...  ^^

Le gratuit a un prix lui aussi !

En voici donc un second, pour suivre l'actualité qui semble bien chaude !

je reviens depuis tout ce temps ... pour vous dire que rien n'a changé ! Au contraire, l'on s'aperçoit, dans de nombreux forums, que les sites utilisant des BDD subissent de plus en plus le même sort. Seule la vitesse et le nombre des sanctions augmentent. Encore une fois, plus que dommage pour le FAI bien connu, mais surtout pour l'hébergeur ... et pour ceux qui ignorent ce problème.


Finalement le bug est 'réparé' mais le doute persiste ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

15 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

bravo ! encore un service gratuit qui va faire regretter de l'avoir utilisé ... voici la réponse obtenue :

Cher utilisateur,



Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:



Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.

Nous avons détruit une de vos tables mysql.



Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.



Notez que vous pouvez demander la récupération de votre espace perso en vous rendant sur la page : http://subscribe.free.fr/login/



Puis identifiez-vous à l'aide de votre login et mot de passe du compte "page perso" correspondant à votre demande.



Cliquez enfin sur le lien "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles " dans le cadre GESTION DE VOS PAGES PERSO.





Cordialement,



Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Marc, Service Mailer Free

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

affaire à suivre chez free :

je viens de recevoir votre réponse (http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancemail/reponse.php?mid=593219&gzu=
354ada6d4af07917302afe4c24d3a266&nmw=dbcf4c024ce71caae1f344cc9eac4176)

si je comprends bien, "Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.

Nous avons détruit une de vos tables mysql. " j'en ai une (phpmyvisites) qui surveille 5 sites et qui est en place depuis plus d'un an .... je ne savais pas que cela était interdit ! mais si je la réinstalle ailleurs, tous les identifiants de codes seront changé et cela me fera des milliers de pages à refaire et à remettre en ligne ... ce qui est impossible pour moi !

et si je suis vos conseils : "Notez que vous pouvez demander la récupération de votre espace perso en vous rendant sur la page : http://subscribe.free.fr/login/



Puis identifiez-vous à l'aide de votre login et mot de passe du compte "page perso" correspondant à votre demande.



Cliquez enfin sur le lien "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles " dans le cadre GESTION DE VOS PAGES PERSO. "

... cela va donc réactiver l'ac cès FTP et HTTP, mais me faire perdre toute la base ???? n'y a-t-il pas un moyen de la récupérer avant pour s'il le faut vraiment la transposer ailleurs ???

merci de me répondre aussi clairement, car c'est tout à fait involontaire, je n'ai pas vu cette 'clause' lors de mon inscription

j'attends votre réponse avant toute chose, ne sachant pas si cette manip aura un effet irréversible

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

la suite :

Cher utilisateur,



Nous ne pouvons faire de support plus avancé sur ce type de questions.



Pour des questions plus spécifiques relatives à votre page perso, je vous invite à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso



Merci de votre compréhension.



Cordialement,



Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Marc, Service Mailer Free

Répondre
#4  - unesourisetmoi a dit :

ma table de données existe-t-elle encore quelque part ?

y-a-t-il une possibilité de la récupérer chez vous pour ne rien perdre de la configuration ? (c'est la seule solution pour éviter des 'id' différentes sur l'ensemble des sites qui étaient 'surveillé' ou sinon une réinstallation ailleurs me sera quasi impossible à la vue du nombre de pages à 'remarquer'...)

merci de me répondre

b g

Répondre
#5  - unesourisetmoi a dit :

top du top : si je suis les conseils donnés: "Pour des questions plus spécifiques relatives à votre page perso, je vous invite à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso"

cette adresse est inaccessible (aussi ...)

Répondre
#6  - unesourisetmoi a dit :

16 heures 12

je me suis décidé et j'ai 'cliqué' :

" Votre page personnelle sera débloquée sous un delai de 24 heures. "

Répondre
#7  - unesourisetmoi a dit :

Enfin j'ai eu accès à mon site, et il est aussi accessible en FTP comme en HTTP, hier soir, mais toute la base de données est effacée !

adieu PhpMyVisites !!!

Ils auraient quand même pu nous prévenir ..

Répondre
#8  - bg62 a dit :

Vraiment dommage que tous ces problèmes nous empêche de faire fonctionner ce magnifique 'script' à partir de chez free !

Car pour ma part, tous les sites étaient surveillés depuis là et cela me fait trop de travail pour tout réinstaller ailleurs ...

Répondre
#9  - unesourisetmoi a dit :

désolé pour cette interruption des commentaires dans ce post ... un petit 'bug' du script, maintenant réparé je l'espère ...

Répondre
#10  - unesourisetmoi a dit :

bien apparemment, cela semble bien corrigé et si vous avez d'autres problèmes, concernant uniquement l'accessibilité de votre site sur free, n'hésitez pas à les mettre ici, si je connais la solution je vous répondrai avec plaisir ... connexion impossible, bases de données supprimées ou comptes supprimés sans aucun avertissement uniquement

merci

Répondre
#11  - Gcyrillux a dit :

un commentaire qui n'était pas passé ... je le rétablis :

salut,

C'est relativement nouveau cette politique , en fait free a mis a dispo un phpmyvisite pour les espaces persos (en interdisant l'usage d'autres type de script de ce genre qui requiert pour eux trop de bande passante sur les bases sql )... il s'agit bien d'espaces persos gratos et il se foutent totalement de ce que tu met dessus , et si ça leur coutent trop cher , ou que ta base de donnée saute en permanence ça les gonflent . Ils ont aussi un hébergement tré similaires payant !!! alors , evidement arrive un moment ou il décide de bannir ce genre de script pour ne plus avoir à se prendre la tête avec . J'en ai fait les frais il y a quelques temps deja (gcyrillus.free.fr).

Aujourd'hui je n'ai pas réinstallé mon site sur bdd et les stats sont finalement sans importance pour un espace perso et gratuit :)

Répondre
#12  - m p a dit :

ben moi aussi je viens d'y avoir droit ! un an de boulot foutu ! bravo ... je pense que maintenant le 'free' en hébergement je vais oublier

marco

Répondre
#13  - baume a dit :

mon site est bloqué par free

J'ai suivi vos conseils j'ai essayé de réactiver réponse : La raison du blocage ne vous permets pas de le debloquer via cette interface.

Je suis bien avancée !!

Que faut-il faire ?

je suis très embéter car c'est le site d'une maison à louer en gite dans le luberon. Si je ne retrouve pas je perds ma saison. Merci de m'aider

Répondre
#14  - Souwou a dit :

Commnt fait on pour récuperer la table qui a été detruite apres

Répondre
#15  - unesourisetmoi a dit :

"Comment fait on pour récupérer la table qui a été détruite après"
... euh ... ben on ne fait pas ... on ne peut rien faire si une sauvegarde n'a pas été faite avant ....

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot rorm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.