Accueil - Référencement efficace - métamoteur KartOO

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

métamoteur KartOO

Recherche dans les moteurs ou metamoteurs

Les résultats sont généralement présentés sous la forme d'une liste, classés par ordre décroissant de pertinence.

On trouve toutefois des présentations exotiques, à l'instar de celle proposée par le métamoteur KartOO, qui agence les résultats selon des graphes représentant les relations qui les unissent.

Le métamoteur de recherche KartOO fournit une représentation cartographique des résultats de la recherche. Il restitue les informations dans leur contexte de façon à permettre de se rapprocher spatialement de ce que l'on cherche, ainsi que des graphes sémantiques (non visibles sur la figure, qui apparaissent lorsque le pointeur s'approche d'un sujet). Rappelons que la mission d'un méta-moteur est d'exécuter une recherche simultanément sur plusieurs moteurs de recherche.


KartOO utilise la technologie Flash et nécessite donc un plugin pour fonctionner. Le point fort de kartoo.com est qu'il est le précurseur dans le domaine de la recherche de résultats cartographiques. Voilà comment se présente la recherche d'une requête : d'une part, le métamoteur vous présente les résultats sous forme de liste ; d'autre part, il vous présente les résultats sous forme cartographique. Ce dernier point permet de gagner du temps car TOUS les résultats de la liste sont organisés sur une seule et même carte. Le principe de la cartographie utilisée sur kartoo.com est celui d'une des cartographies vendues par kartOO SA qui s'appelle KNETWORKS. Le principe de cette cartographie est de faciliter la navigation dans l'information et de faire des recherches ciblées à l'aide de mots clés intuitifs proposé par kartoo.com

kartOO.com enregistre 10 000 visiteurs pas jour. La nouvelle version (sortie prévue en mars/avril 2009) devrait avoir plus de succès. La refonte du site présentera une nouvelle charte graphique, une cartographie plus aérée, plus simple à utiliser et surtout...un nouveau génie fera son apparition.

(source wikipedia)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot lnixv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.