Accueil - Apprendre à se servir de Google - add url to Google : pour mettre son site dans Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

add url to Google : pour mettre son site dans Google

Le terme " add url to Google " est issu des recherches destinées à mettre, inscrire, un site, une url, dans le moteur de recherche de Google. Il s'agit quasiment de la seule méthode simple, fiable et rapide pour y parvenir.
Encore faut-il savoir comment procéder ! En terme de " moteur de recherche ", d'indexation, de référencement donc, Google est le leader incontournable en la matière.
Il nos offre des possibilités très nombreuses pour parvenir à inscrire son site, via différents liens ou outils disponibles en ligne.

Add Url To Google : mode d'emploi.

Malgré certains articles que l'on rencontre sur Internet, la possibilité de se servir de la fonction " Add url to Google ", qui signifie donc " ajouter votre lien dans Google " est loin d'être disparue, mais il faut cependant au moins savoir la trouver.
Alors pourquoi autant de mystère, autant d'interrogations pour une chose aussi simple que cela ?
Pour une simple et bonne raison: Google met à disposition de tous, internautes, webmasters, référenceurs et autres une foule de possibilités et d'outils, et, dans la grande majorité des cas, pour y accéder directement : il faut avoir un compte ouvert chez GG et y être connecté, identifié.
Ensuite, les choses, sont simple comme bonjour, simple comme un ou deux clics !
Et d'après les indications fournis par Google himself, via son ' support ', si vous avez du " contenu " que vous désirez voir apparaître dans les résultats des recherches, il vous suffit juste de suivre les liens indiqués, à savoir, pour ajouter une URL :
https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url?continue=/addurl
( cliquez dessus pour tester ! )
Add url to Google
Add url to Google : le moyen le plus efficace d'inscrire votre Url, rapidement, en quelques instants, dans Google.
Un lien qui ne vous sera accessible que SI vous êtes identifiés sur " votre copte " Google.
Un lien sur lequel il est bien précisé ceci:
" Nous ajoutons de nouveaux sites à notre index et mettons à jour les sites existants à chaque fois que nous explorons le Web. Si vous avez une nouvelle URL à proposer, indiquez-le nous ici. Nous n'ajoutons pas toutes les URL qui nous sont proposées et nous ne pouvons pas prévoir ni garantir à quel moment elles seront incluses dans notre index, ni même si elles le seront. "
Bon, d'accord, mais si vous publiez souvent, il faut alors compter ... une à deux secondes ( oui vous avez bien lu ! ) pour voir le résultat dans les recherches du moteur.
Juste le temps de cocher la case " je ne suis pas un robot ", de coller votre URL au bon endroit, et hop, un clic et vous obtiendrez directement à l'écran le message vous indiquant que votre demande à été prise en compte ...
Certes, cette prise en compte est alors ultra rapide, ne reprenant juste et très rapidement donc, que quelques termes de votre page, de votre article, et, par la suite, lors de différents autres passages et mises à jour, Google en fera peu à peu une réelle analyse Sémantique et SEO, pour placer et indexer votre travail au bon endroit ...
Votre site, votre URL seront alors dans Google !
S'il s'agit d'un site complet, avec de nombreuses pages, il est vivement recommandé de le ' soumettre à Google', de demander son exploration, son indexation, en donnant surtout le lien vers un " sitemap ", et ce depuis votre compte ' webmaster ', afin d'obtenir des résultats plus fiables et notamment de pouvoir également en suivre l'évolution.

Compte Google et Search Console.

Ouvrir un Compte Google est chose facile, mais à ne pas faire cependant n'importe comment ! Il faut prendre son temps afin de pouvoir disposer d'un maximum de possibilités et surtout d'un maximum de sécurité.
Google FR
Google : un compte = des foules de possibilités !
Tous les services en ligne que peut offrir et fournir le géant Google sont accessibles depuis un seul et unique compte.
Dès sa création de nombreuses options de connexions, de sécurité, de validation, d’identification ou de récupération vous sont proposées: faîtes le maximum et n'oubliez rien. Ensuite, et seulement alors, vous pourrez découvrir toutes ces innombrables possibilités, comme les outils pour les Webmasters, la Search Console, les statistiques de " Google Analytics " relatives à votre / vos site(s), la possibilité d'uploader des vidéos sur un compte Youtube, de vous inscrire à la régie publicitaire " Adsense " de Google, de créer directement un " Google Site ", et foule d'autres choses encore, mais qui ne sont pas au programme du jour ...

Les éventuelles alternatives pour soumettre votre site.

Certes il existe de nombreuses alternatives pour réussir à mettre un site dans les résultats de Google. Parfois un seul, petit et simple lien vers celui-ci peut être suffisant, un Tweet peut lui permettre aussi de détecter l’existence d'une page Web qu'il ne connait pas encore, car 'ses' différents " robots " parcourent Internet absolument sans aucun arrêt trouvant tout ce qui peut être trouvable, et, dans la grande majorité des cas, en ajoutant ces résultats à ses différentes bases de données,pour les faire ensuite apparaître dans les résultats des recherches qui seront faites par les internautes.
Il n'en demeure cependant pas moins vrai que si vous suivez ce fameux lien " add your Url To Google ", la méthode sera beaucoup  plus rapide et sûre, vous aurez acquis, au moins un relatif et conséquent gain de temps quant à l'indexation de  votre site Internet.
Google est omniprésent, mais quand même, il faut au moins lui " signaler " que quelque chose existe pour qu'il aille le voir ... plus vite ... :)
Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot fuprb ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.