Accueil - Créations Numériques - open source pour tous

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

open source pour tous

scripts, cms, blogs, galeries d'images et bien plus encore en open source

La désignation Open Source (code source libre  en français) s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d'accès au code source, et de travaux dérivés.

On qualifie souvent un logiciel libre d'Open Source, car les licences compatibles Open Source englobent les licences libres selon la définition de la FSF.

Le terme Open Source est en concurrence avec le terme Free Software recommandé par la FSF. Le terme Freeware (gratuiciel) désigne des logiciels gratuits qui ne sont ni nécessairement ouverts, ni libres.

(wiképédia)

L'on peut en trouver une multitude en faisant des recherches dans votre moteur préféré mais les liens les plus connus traitant de ces sujets sont quand même :

framasoft

opensourcecms  qui vous met aussi des versions de démo ...

et bien sur : sourceforge ....

reste ensuite à bien prendre son temps, tester et retester, avant de faire son choix, sachant aussi qu'il y a la différence à faire en  ceux qui utilisent ou non une base de données et ceux (là c'est moins souvent expliqué !) qui sont vraiment optimisés pour le référencement ....

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rvvbci ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.