Accueil - Coups de 'gueule'. - supprimer les problèmes avec internet explorer 6

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

supprimer les problèmes avec internet explorer 6

De nombreux sites Internet norvégiens ont lancé une campagne d’information visant à éradiquer Internet Explorer 6, ce navigateur totalement obsolète mais encore très utilisé, qui ruine la vie des webmestres et empêche les utilisateurs de tirer le meilleur parti d’Internet.

IE6, sorti en 2001, est le fléau des programmeurs web, des designers, et des équipes de support de service web. Le navigateur est bourré de bizarreries (donc : non respect des standards) qui le rendent incapable d’interpréter les pages de la même manière que les autres navigateurs, et les webmestres doivent donc toujours prévoir des exceptions pour s’adresser aux utilisateurs d’IE6.

La plupart d’entre eux souhaiteraient simplement que ce navigateur disparaisse, les libérant ainsi de son support. Les chiffres varient d’un pays à l’autre, mais il reste entre 10% et 20% d’internautes utilisant IE6 de par le monde, certains par méconnaissance d’un meilleur navigateur, d’autres parce que le logiciel leur est imposé par leur entreprise. On note encore que 17% de ses utilisateurs utilisent IE6. De telles proportions sont trop importantes à l’heure actuelle pour être ignorées par les concepteurs de site web.

Voici le code pour les sites français à insérer juste après la balise de vos pages pour afficher cet avertissement en français chez vos visiteurs utilisant IE 6 (et eux uniquement !) :

A espèrer également à la vue des nombreux autres problèmes de compatibilité ou de lecture que le même mouvement se mettra en route pour les autres version de IE ... La situation de quasi monopole doit être changée.

source : http://ie6.forteller.net/index.php?title=Main_Page#French

Et voilà ce que celà donne :

anti Internet Explorer 6

Testé et installé dans le Porfolio en ligne (cliquez sur ce lien pour tester !)

voir également les différents liens dans les commentaires ci-dessous ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

5 commentaires

#1  - Alfred a dit :

Il aurait bien de proposer un texte à jour "IE8 bêta" ^^ Y'a même pas Chrome et pourtant déjà plus populaire qu'Opera

Franchement l'intéret de ceci est très limité ! Il serait beaucoup plus utile de ne plus coder pour les utilisateurs d'IE6 c'est ce que je fais et j'ai beaucoup moins d'utilisateurs d'IE6 (tu m'étonnes) par contre le nombre d'utilisateurs d'IE7 a augmenté de près de 15% et quelques ridicules % supplémentaires pour IE8

Un temps considérable pour moi de gagner, et pas moins de visiteurs, que demande le peuple ;-)

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

pourquoi "IE8 bêta" alors qu'il est déjà ok maintenant ?
quant aux autres, qui ne font la sujet de cette nouvelle, des commentaires arriveront dès que les problèmes se poseront ...

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

voir la campagne contre IE6
à cette adresse :
http://zzz.rezo.net/Campagne-pour-l-eradication-d-IE-6.html
une fois le code inséré, inscrivez-vous ici :
http://idroppedie6.com/

Répondre
#4  - scbb a dit :

Les stations services ne critiques pas les conducteurs de LADS et pourtant il y'aurait de quoi.
Pour quelle raison vous vous permettez de dicter vos envies aux personnes qui en visitant votre site vous honorent de leur passage.
Je suis désolé c'est un manque de respect envers vos visiteurs.

Répondre
#5  - unesourisetmoi a dit :

@scbb :je ne "dicte pas", je ne fait juste que relayer des remarques faites par des centaines de milliers d'internautes qui en ont marre de se voir imposer un navigateur obsolète et plein de bugs, un navigateur qui ne fait que poser des problèmes aux 99% des gens qui ont un site, petit ou grand sur le net ... et vous restez libre de vos opinions ! Ne me dîtes pas que vous avez changer quoique ce soit à cause de ce post ... ou alors vous seriez devenu ... 'intelligent' ?

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot dpmcqm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.