Accueil - Google Yahoo Bing et autres - Google va suivre maintenant les liens javascript

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Google va suivre maintenant les liens javascript

Changement d’importance pour les Seo, maintenant, Google va suivre les liens javascript.Si la prédominance des liens dis “en dur” n’est certainement pas encore terminée, loin de là,  c’est une véritable petite révolution que nous sommes en train de vivre.

Le 29 mai 2009, Vanessa Fox écrivait dans un article détaillé sur Search Engine Land que Google tenait désormais compte des liens Javascript du type onclick(). Consultante spécialiste des moteurs de recherche, Vanessa a travaillé chez Google et notamment créé les outils Google Webmaster Tools : on peut donc a priori lui faire confiance !

L'annonce de Google avait été faite par Maile Ohye à l'occasion de l'événement Google I/O. Les plus motivés parmi vous iront peut-être voir la vidéo de la session équivalent de 2008 (elle dure près d'une heure tout de même).

D'après Vanessa Fox, Google sait d'ores et déjà interpréter tous les événements onclick() situés sur n'importe quelle balise (pas seulement ), à condition que le code JavaScript correspondant soit situé dans la page HTML elle-même et non dans un fichier externe.

Tout ceci n'est évidemment qu'une mise en place toute récente et les bons vieux liens codés en html resteront encore pour longtemps la meilleure façons de faire comprendre aux différents robots (car il n'y a pas que google, malgré son quasi monopole ....)

Pour les plus 'mordus', vous pouvez voir également des détails techniques en suivants les liens de cet article, ou en regardant l'interprétation en français donnée sur WRI ...

http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/javascript-onclick

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot fyvu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.