Accueil - Référencement de site - une balise meta pour google chrome pour les webmasters

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

une balise meta pour google chrome pour les webmasters

Google propose aux webmasters un hack pour son navigateur Google Chrome.

Condamné à utiliser Internet Explorer 6, 7 ou 8 ? Il est possible d'obtenir le moteur de rendu de Google Chrome tout en continuant de surfer avec le navigateur de Microsoft !

Accédez à Google Chrome Frame, lancé cette semaine, et installez le plugin qui est compatible avec Windows XP SP2 et Windows Vista. Une fois installé, vous pourrez continuer à utiliser votre navigateur habituel; ce n'est que pour certains sites, certaines pages, que le navigateur déléguera la génération du rendu visuel du code HTML à une instance de Google Chrome.

Vous pouvez procéder à un test en faisant précéder l'adresse URL de votre choix par cet opérateur : "cf:". Ainsi, si vous entrez cf:http://www.google.fr/ dans la barre d'adresse d'Internet Explorer avec le plugin en question activé, ce sera en fait Google Chrome qui affichera la page, à l'intérieur de votre fenêtre IE.

Par défaut, Internet Explorer garde son moteur de rendu d'origine (nom de code : Trident) pour afficher les pages web. Google précise aux développeurs la manière d'activer Google Chrome Frame, en ajoutant cette balise meta :

   

Les utilisateurs d'Internet Explorer qui visiteront la page ainsi marquée basculeront automatiquement sur Google Chrome Frame. Les autres se verront proposer d'installer le plugin.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

L'intérêt principal de cette extension est de pouvoir bénéficier du moteur de rendu de Google Chrome qui, contrairement à son homologue d'Internet Explorer, est bien plus respectueux des standards et cause beaucoup moins de soucis d'affichage. Il faut savoir qu'Internet Explorer, et plus particulièrement l'antédiluvien IE6, est une source perpétuelle de problèmes pour les webmasters et intégrateurs qui souhaitent rendre leur site beau et accessible quelque-soit le navigateur utilisé par l'internaute. Une campagne d'abandon d'IE6 est en cours, soutenue par plusieurs grands noms du web (Youtube, Digg, Facebook, Reddit), et de ce fait ces sites limitent leurs fonctionnalités au minimum avec ce navigateur, voire l'accès leur est carrément interdit dans certains cas extrêmes.

Mais pourquoi diable certains s'obstinent-ils à utiliser Internet Explorer, y compris des versions aussi anciennes ? Généralement, c'est parce qu'ils y sont obligés. En entreprise, certaines applications internes nécessitent parfois l'utilisation exclusive d'IE faute de fonctionner correctement. Il y a aussi d'autres motifs plus tordus et d'autres qui ne veulent pas changer leurs bonnes vieilles habitudes, mais ils ne représentent qu'une minorité.

Néanmoins, on peut se poser la question du champ d'application ouvert par Google Chrome Frame. Dans les entreprises les plus restrictives, si les administrateurs ont "bien" fait leur travail en interdisant l'installation d'un autre navigateur qu'IE, il ne devrait pas être possible d'installer ce plugin. Sinon, autant installer directement le navigateur Chrome, Firefox ou même Opéra. Il en va de même pour ce hack pour forcer l'affichage avec Google Chrome sur toutes les pages : il ne fonctionne que si l'accès à l'éditeur de registre n'est pas restreint par les administrateurs.

Et si tout cela n'était qu'un cheval de Troie pour imposer, à la longue, Google Chrome ? D'autant que logiciel de Microsoft ne serait pas la seule forteresse visée, comme le laisse penser cet article. Du côté de Redmond, on cri au scandale : Google Chrome Frame réduirait la sécurité qu'offre Internet Explorer. Quelle sécurité ?

[Article rédigé à quatre mains par Romain et TOMHTML]
sur www.zorgloob.com

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

à noter aussi quelques autres 'hacks' existants tels :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Répondre
#3  - yann05 a dit :

Merci pour ce script c'est vrai que ie6 c'est pas un cadeau divin...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot sfch ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.