Accueil - liens utiles - installer plusieurs navigateurs sur son pc

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

installer plusieurs navigateurs sur son pc

Il est très facile et souvent utile d'installer plusieurs navigateurs Internet sur son PC sans aucun problème.

Chaque navigateur à ses qualités, mais aussi et surtout ses défauts ... Alors pourquoi ne pas en essayer plusieurs qui peuvent cohabiter facilement sur votre ordinateur ?

Les principaux navigateurs Internet.

Vous avez certainement, comme tout internaute 'lambda' une version d'Internet Explorer de Microsoft. Ce n'est malheureusement pas l'un des meilleurs, loin de là alors testez, vous ne pourrez pas le regretter !

navigateurs web

- Installez la dernière version ( IE8 ) en la téléchargeant  ou en effectuant une mise à jour.

- Si vous désirez tester FireFox " le plus rapide, le plus sûr et le plus personnalisable pour naviguer sur le Web", ou Google Chrome, très récemment lancé, ou encore Opéra dont le design vient encore de changer, n'hésitez pas.

Vous pourrez de toutes façons importer vos favoris ou autres rubriques lors des installations et ne pourrez qu'y gagner au change !

(voir les installations détaillées pour chaque navigateur)

Il existe aussi Netscape Navigator, mais qui, en chute libre, se base maintenant dans sa version 9 sur le moteur de Firefox, avec un habillage différent ....

D'autres existent également, mais sont soit très peu répandus, soit peu performant, soit destinés aux déficients visuels ou autres ...

Les statistiques d'utilisation des navigateurs Internet.

Cet article comme vous pouvez le voir a été publié en ... 2009, laissons-le en ligne, même si l'on sait pertinemment que les choses vont évoluer, mais, alors, juste pour indication et surtout pour pouvoir ensuite comparer l'évolution de ces navigateurs, voici quelques stats, à la même époque:

En août 2009,les parts de marché mondiales des navigateurs Internet se répartissaient ainsi :

    * Microsoft Internet Explorer : 66,97 % ;
    * Mozilla Firefox : 22,98 % ;
    * Apple Safari : 4,07 % ;
    * Google Chrome : 2,84 % ;
    * Opera : 2,04 % ;
    * Netscape : 0,49 % ;
    * Autres : 0,58 %.
Pas étonnant que certains crisent à cause de la prépondérance persistante de IE et encore moins étonnant la 'guerre' que se livrent certains éditeurs ...

et voilà, maintenant, à vous ce comparer, d'en tirer les conclusions et de faire votre choix pour 'votre' navigateur Internet, sachant bien sûr qu'il est toujours possible d'en installer plusieurs sur le même ordinateur pour, dans ce cas les comparer ... entre eux ;)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - inconnu a dit :

Bonjour , oui en effet , il n'y a aucun problème à installer plusieurs navigateurs , cependant , êtes-vous certain que la présence des uns n'interfère pas sur les autres ?
J'ai pu constater certaines anomalies : (Par exemple)
- Impossible d'envoyer une vidéo sur youtube avec firefox ni avec google chrome .
- Depuis que j'ai installé google chrome , firefox est plus lent .
- Une fenêtre apparaît sur firefox me disant je cite : "

L'assistance relative à votre navigateur ne sera bientôt plus disponible.
Procédez à une mise à niveau vers l'un de ces navigateurs plus récents : google chrome ,...IE8,...Opera10..Firefox 3.6... "
Alors que j'ai déjà Firefox 3.6 !

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

@? :
ben là avec de tels avertissements, je ne me soucierais pas des navigateurs, mais de l'éventuelle infection de mon PC ... car il y en a une ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ngsf ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.