Accueil - liens utiles - effacer vos traces et nettoyer votre ordinateur avec Ccleaner

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

effacer vos traces et nettoyer votre ordinateur avec Ccleaner

Un freeware plus que performant à installer impérativement, pour effacer toutes vos traces de navigation, nettoyer votre base de registre, remettre un peu à neuf votre ordinateur : Ccleaner.

CCleaner est un utilitaire de nettoyage gratuit de la base de registre. Il permet de vérifier et d'optimiser votre base de registre en nettoyant les DLL inexistantes, les programmes obsolètes, classes invalides et les extensions de fichier inexistantes.

Il garantit aussi le respect de la vie privée en vidant l'historique, les cookies, les programmes lancés, logs de Windows, le presse-papier, la corbeille, les documents récents, les formulaires, le cache du système et bien d'autre encore. Le logiciel libère de l'espace disque en retirant les fichiers inutilisés (fichiers temporaires), les contrôles ActiveX, les raccourcis sans cible, les entrées dans le registre, les fichiers d'aide et bien d'autre encore. Il permet également de corriger les incohérences du système ( DLL partagées manquantes, Extension de fichiers invalides, Références MUI manquantes, etc ), d'effectuer des désinstallations de programmes, Le programme prend en charge les navigateurs suivants : Internet Explorer, Opera, Mozilla Firefox et peut supprimer les documents temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires. En outre, une section ‘outil’ vous permet de gérer les installations de programme et les applications en cours quand vous mettez votre ordinateur en marche.

télécharger Ccleaner

Les fichiers temporaires des applications suivantes peuvent être aussi supprimées : eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc et peut être lancé au démarrage de Windows.

Liens de téléchargement :

- sur CCM

- Site officiel

- Il existe aussi en version 'portable', fort utile sur une clef USB.

(extrait de la section "téléchargement" de commentcamarche.net)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - elban44 a dit :

A propos de CCleaner (un excellent tutoriel):

http://elban44.free.fr/?p=1368

allez, on laisse le lien va !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dfxmm ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.