Accueil - liens utiles - protéger son pc quand on navigue sur le Net

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

protéger son pc quand on navigue sur le Net

Comment protéger son PC lorsque l'on se connecte sur le web.

Si vous surfez beaucoup, si vous téléchargez, même légalement quelques précautions de base s'imposent. Il faut essayer de protéger au maximum votre ordinateur de toutes les 'cochonneries' qui pourraient l'infecter et cela arrive bien plus souvent qu'on ne peut le croire. Parfois le problème est tel que l'on se sent même obligé de formater son disque dur et de devoir tout réinstaller ! Alors autant essayer de l'éviter, non ?

Quelques petits conseils pratiques pour le protéger au maximum, que vous pourrez moduler à votre guise.

- avoir un antivirus à jour !

De nombreux, en version gratuite, sont souvent  même ausi efficaces que des versions payantes . Exemple : Avira également appelé Antivir ou bien d'autres encore

- télécharger et installer Spybot

Activer la 'protection de résident'

Spybot est un programme qui vous permet de vous débarrasser des logiciels espions. Le programme vous propose une recherche approfondie dans votre base de registre et vous permet de corriger les incohérences et de créer des rapports complets,que ce soit dans l'arborescence des fichiers ou même dans les éléments considérés comme sensibles.

- télécharger et installer un anti spyware tel   Spyware Terminator ou  SUPERAntiSpyware ou encore Malwarebytes Anti-Malware et le laisser touner en protection résidente pour être averti, pouvoir autoriser ou refuser certains programmes avant même les alertes du bouclier de Windows.

Si en plus vous vous servez de FireFox avec le module ' Wot ' installé, vous aurez alors une bonne petite protection renforcée et une navigation plus sécurisée, ce qui ne veux pas dire de faire n'importe quoi non plus.

Et ne pas oublier l'utilisation régulière de Ccleaner, quasiment tous les jours ...

Des précautions nécessaires à prendre de nos jours et si malgré tout votre PC se retrouve infecté demandez alors de l'aide à des " helpeurs " compétents !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - dimitri a dit :

Merci pour l'aide , j'ai eu de gros problémes avec avast j'ai du faire une restauration systéme , maintenant je suis sur AVIRA et Malwarebytes Anti-Malware Et sa tourne du tonerre :) !
Sinon comme belle anti-virus (payant) y a bitdefender 2010 et NOD 32 et en gratuit il y a avg 9 qui peut rivaliser avec AVIRA ^^

Bonne année a tous

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot asog ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.