Accueil - Coups de 'gueule'. - les sites ou scripts d'autosurfs, utiles et efficaces ou non ?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

les sites ou scripts d'autosurfs, utiles et efficaces ou non ?

Petite étude sur l'utilité de l'utilisation des sites ou des scripts d'autosurf qui ne pourra que vous conforter dans le simple fait de ,e jamais vous servir du système ' autosurf ' totalement inutile, voire même dangereux ...

Un petit test réalisé sur une période de 6 mois, sur 4 sites d'autosurf, choisis au hasard des découvertes sur le net. Ici sans ordre préférentiel :

  autosurf

 Inscription très facile, possibilité d'insertion quasi illimitée au niveau du nombre de sites, ou de pages que vous pouvez mettre dans votre compte, Très nombreux inscrits et trafic rapide.

autosurf

 Quasiment la copie conforme du premier, mais avec une autre url, donc mêmes possibilités sur un autre site ...

autosurf

 Tout à fait différent, Cinq sites ou urls autorisés sur votre compte, système de bonus et de loterie pour gagner des crédits, trafic assez fluide et fréquenté.

 LIEN HS

Cinq sites également au maximum, concours de surf pour gagner des crédits, mais beaucoup moins de membres que les précédents ...

Un petit dernier pour la route, en test également avec des options plus compliquées :

lien HS

Maintenant que les présentations sont faîtes ...

- Avantages : c'est amusant, sans plus ... encore faut-il avoir du temps à perdre ...

- Inconvénients : malgré tout ce qui est dit sur ces sites, il vous faudra quand même pprendre le temps de bien protéger votre PC si vous vous en servez assez souvent ... l'antivirus relève souvent des alertes, et le module ' wot ' est souvent déclenché, heureusement !

Pour cette protection nécessaire voir  " comment protéger son PC " et " installer FF et le module wot " .

- Remarques d'ordre général ou technique.

Ces scripts génèrent effectivement des visites et peuvent faire exploser certains compteurs (mal configurés ...), car d'un autre côté les différents outils de stats utilisés, google analytics, xiti, sitemeter, extremetracking ou autres ne sont guère dupes et tous note les visites, en indiquant bien leurs origine, c'est à dire le site d'autosurf, et non les sites y participant, donc ne compte les ' x ' visites effectuées en une heure par exemple que comme une seule et même visite unique. De plus cette visite ne durant que de 5 à 10 secondes, elle ne compte quasiment pas pour ce qui est des taux de rebonds. Alors déjà là, si vous compter augmenter réellement vos stats, votre trafic, votre Page Rank, c'est râté !!!  Même si certains de ces sites vous donnent des statistiques, ce ne sont que leurs stats de compteurs en fonction des identifiants des sites inscrits, donc rien à voir avec celles du votre.

Autre gros inconvénient, et là les test réalisé pendant quelques mois complets, en jouant parfois totalement le jeu : quasiment aucune communication avec ces sites n'est possible, même les soit-disants signalement de sites ne respectant pas leur charte n'ont guère d'effets et l'internaute 'lambda', avec sa petite protection est certain, au bout de quelques temps de se trouver avec un PC bien infecté !

A remarquer également que l'on peut, si l'on prend le temps d'observer les sites qui défilent, (mais qui le fait ???) l'on peut avoir parfois quelques surprises et tomber sur des sites bien connus quin'ont absolument pas besoin de  ces sytèmes, alors ignorance, non je ne pense pas, coup de pub plutôt ...

Certains 'accrocs' à ces scripts vont vous dire : ça ne coûte rien, tu lances et tu laisses tourner jour et nuit !  Ben, non, car outre toutes les cochonneries que vous risquer d'attraper si vous ne faîtes pas attention, votre navigateur plante assez régulièrement sur certains sites qui comportent des scripts trop agressifs ... donc lancez-le le matin, revenez et vous aurez gagner le droit de faire du nettoyage  et de payer quand même la facture d'électricité !

Ce qui est donc sûr et certain : référencement, positionnement d'un site à l'aide de l'utilisation de scripts de ce genre, il ne faut même pas y penser ! et pourtant ils y en a encore qui y croient ...

 Un peu comme pour les "clics payants" pour lesquels vous payez pour être inséré dans des résultats de recherche, qui peuvent quand même parfois vous apporter des 'clients', ici vous payez l'usure de votre matériel et votre électricité, pour ne pas être vu finalement ... Alors où en est la finalité, si ce n'est de profiter de la crédulité de certains pour faire tourner un site qui lui aura du trafic (et encore ça ne va pas chercher bien loin !) , celui sur lequel vous êtes inscrits ...

Pour ne pas y passer des heures supplémentaires ... (encore, mais il fallait que je le fasse ce test !), un petit mot pour la fin : vous pouvez esayer, vous verrez bien de votre propre expérience, mais si vous avez envie de faire une farce à un ami qui possède un site, qui n'a que de petites connaissances dans ce domaine, mais qui surveille son " compteur", alors allez-y faîtes lui exploser le compteur !!! Même en mettant plusieurs de ses pages, mais la tête qu'il fera lorsque vous aller arrêter !!!

... bien entendu les quatre sites cités plus haut, ne sont, encore une fois que des exemples, testés au hasard, et sont comme tous les autres scripts d'auto-surf 'corrects', car là comme ailleurs, il y a aussi ceux à éviter, mais une "étude" sur ce sujet n'aurait absolument aucun intérêt.

et si vous avez un commentaire, constructif si possible, à mettre, n'hésiter pas, servez-vous du formulaire ci-dessous ...

 

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

8 commentaires

#1  - avion-f16 a dit :

Très belle étude.
Les utilisateurs de ce genre de systèmes sont souvent des utilisateurs qui s'y connaissent très peu dans le domaine ; Pour eux, tout ce qui compte est d'avoir le compteur qui monte vite pour se la péter devant les amis par après, je penses principalement aux utilisateurs de Skyrock.

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

et voilà, ce qui devait arriver, arriva ...
http://forum.webrankinfo.com/site-autovisiteur-t131909-15.html#p1208172
un petit malin conteste, mais se dévoile ensuite comme faisant partie d'un de ces "réseaux" de scripts plus nuisibles qu'efficaces ...

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

on pourrait même ajouter au pire, ce qui ressort de ce post :
les risques pour les affiliés "adsense" :
"Non l'augmentation des impressions est aussi sanctionnée. Il est vrai que pour des sites de très piètres qualités, ils ne voient pas souvent passer des pubs au CPM, mais pour les vrais sites, les annonceurs annoncent au CPM. Dans tous les cas, balancer un autosurf sur un site, pourrait être assimilé à une utilisation abusive des serveurs. On est loin de la blague de potache."
(finstreet)

Répondre
#4  - bliz a dit :

cet article est complétement à coté de la plaque et dénote une méconnaissance du monde de autosurf, qui de nos jours font tourner en majorité des sites de ptp, qui rapportent donc de l'argent à leur propriétaire.

Répondre
#5  - unesourisetmoi a dit :

@bliz : à qui alors finalement ? "les propriétaires" de quoi ??? et de toutes façons aucun indice nouveau au niveau du référencement, au contraire .... merci quand même pour ce commentaire :)

Répondre
#6  - Michel Anctil a dit :

Pour les sites qui sont affilier a Ad-sense, je vous conseille de ne pas essayer les auto-surf car ils sont extrêmement sévères et point de pardon possible si vous êtes banni. Le moindre soupçon ( et ils sont fort le-dessus ) et vous êtes banni à vie.

Répondre
#7  - autosurf gratuit a dit :

Pour ceux qui voudraient quand même utiliser un autosurf malgré tous les problèmes que cela pose, ils sont parfois bien utiles et pour bien mieux que de faire apparaitre des bannières de pubs...

Répondre
#8  - référencement a dit :

@autosurf gratuit : oui peut-être mais entre faire "apparaître" des bannières de pub et nuire au référencement d'un site, il n'y a pas photo !!!  A EVITER IMPERATIVEMENT  !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot swwran ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.