Accueil - Coups de 'gueule'. - le trou de la sécu : regarder par l'autre bout de la lunette !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

le trou de la sécu : regarder par l'autre bout de la lunette !

Encore des restrictions au niveau du remboursement des médicaments annoncés aujourd'hui, mais ou allons-nous ?

Serait-il trop demander à nos grandes têtes pensantes que de voir les problèmes parfois par l'autre bout de la lunette, sans être trop statistiques ou politiques ?

Petit exemple concret : j'attrape une 'bronchite', mon médecin mes prescrit un traitement antibiotique (oui ... !), à raison de 2 prises par jour pendant 5 cinq jours, posologie courante et recommandée.

Ce médicament est vendu en boites de...  8 ... résultat, 10 gellules de consommées et 6 de mises à la poubelle ! (pour aller polluer je ne sais quoi ). A la poubelle, oui, mais l'argent arrive bien dans la poche des laboratoires et des intermédiaires ... Alors dans ce cas prècis et qui est bien plus fréquent qu'on ne le pense, pourquoi ne pas demander, voire imposer aux labos de fournir leur précieuse matière dans des conditionnement adaptés ? Là cela ferait une économie de plus de 40 % ...

Mais qui aura le courage de s'en donner la peine et de taPPPPer un bon coup sur la table ?

 

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - www.lunettesdestar.com a dit :

C'est vrai que des fois, il ferait bien de repenser certains trucs. Mais bon est ce la faute des instances politiques si les boites de médocs se vendent par 6, 8 ou plus ? Est ce que ça serait pas plutôt les groupes pharmaceutiques de revoir ça ? (mais bon voudront-ils le faire ? )

Répondre
#2  - lunettesdestar a dit :

Les lunettes étaient un autre débat qui pose toujours des problèmes de coût à la sécurité sociale. Il est préférable d’acheter ses lunettes en ligne que d’aller dans un magasin car les prix ne sont pas du tout les mêmes. Comme tout boulanger, pharmacien ou toute pizzeria, les marges ont étés pendant des années bien trop élevés pour ces professions. Il est enfin temps de voir arriver des prix compétitifs sur le net. Et la politique suivra si tout le monde change ses habitudes.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot priawq ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.