Accueil - Coups de 'gueule'. - la mode du tatoo, efffet de société ou véritable identification

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la mode du tatoo, efffet de société ou véritable identification

Les 'tatoo' ou tatouages se multiplient de plus en plus, mais à quoi peuvent-ils bien servir ?

Si le simple petit  'tatoo', bien gentil et discret peut souvent être assez sympa, surtout avec l'effet de mode que connaît notre société, que peut-il en être des tatouages qui sont énormes, parfois sans aucun goût et qui recouvre une partie (trop) importnte du corps ?

Ceux qui se laissent ainsi "marquer" , cat là en plus il ne s'agit pas de tatouage éphémère qui va disparaître dans quelques temps ont-ils vraiment pensé à la portée de leur acte ?

tatouage

Vous iriez jusque là ? ben ... quel résultat ???  et dans quelques années, après avoir grossi puis remaigri ... je ne vous dis pas loeuvre d'art que ça donnera !

Et il y en a de bien mieux mais aussi de bien pires ... : petite galerie à voir en ligne !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

7 commentaires

#1  - chichimaru a dit :

hum ben non c'est bien connue les tatouages sont fait par des gens inconscients...pfff
non mais bon faux arrêter de parler quand on ne connait pas un minimum le milieu du tatoo , sérieusement connais tu le prix de ce genre de pièce ? le temps , la souffrance que ça engendre ? tu penses vraiment qu'une fille autant tatouer qu'elle ,ne réfléchie pas à tout c'est paramètre pour se faire un dessin graver à vie?
Faut juste réfléchir 5 min!!
D'autre parts ,que toi tu trouve ça moche ,ou pleins d'autres personnes, où et le probléme ? c'est elle qui le porte et à qui ça plait (encore si le travail était mal fait là on pourrait critiquer ).
puis bon un tatoo c'est pas fait pour rester intacte , il évolue avec les temps (je crois tout les 5 ou 10 ans faut les retoucher ), donc les dommage du temps sont rattrapable.
C'est beaux de critiquer quand on est pas d'accord avec un choix , une envie , une oeuvre , c'est mieux quand on se renseigne un minimum sur le sujet ;)

Répondre
#2  - référencement a dit :

@chichimaru : ;) je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord, je m'interroge juste ...

Répondre
#3  - les' a dit :

bonjour,
je fais actuellement une recherche sur le thème de la perception du tatouage dans la société.
Je pense que ton interrogation est justifié et d’après moi certains ce font tatouer tout et surtout n'importe quoi. Une petite étoile, un petit motif tribal .... c'est mignon dis tu ? Je trouve que ça n'a pas de réelle signification, alors oui c'est pas plus gênant que ça mais ça sert a rien ...
Les grosses pièces sont beaucoup plus chers, donc beaucoup plus réfléchies et BCP plus significatives !! Bon apres tout dépend du petit motif que tu fais ! Je suis tatouée aussi, j'ai 2 petites pièces très discrètes et particulièrement significatives, je pense m'en faire une plus grosse. Pourquoi? parce que d’après moi c'est de l'art tout simplement. On y est pas forcement sensible, mais l'art c'est ça! tout le monde n'aime pas! Je trouve ça bien que tu te pose la question, tout le monde devrait en faire autant avant de juger les "tatoués" :)
AHHH j'oubliais!! très très important ! On a pas tellement le droit de dire a une personne qu'on trouve son tatouage moche, ça fait parti de nous et l'avis des gens ben ... on s'enfiche ...
Irais tu dire a quelqu'un que tu trouve ça coupe de cheveux ou ça tenu vestimentaire affreuse ??
C'est pareil! tu peux le penser mais le dire ça craint (je le précise parce qu'on m'a fait la remarque un jour et je peux te dire que la personne a été bien reçue !!)

Répondre
#4  - Khan a dit :

Je trouve ton article un peu bidon, moi je trouve que c'est un choix, après maintenant avec la nouvelle technologie, tu peu raviver ton tattoo ou faire un recouvrement voir même le détatouage par laser donc avec les année se genre de processus va s'améliorer, puis après sa revient au même des gens qui se teint les cheveux ou du bronzage tout cela n'est pas très bon aussi pour la santé des cheveux et de la peaux surtout que le bronzage même avec protection vieillit la peau, mais apres cest un choix et faut assumer se quont fait, après le tattoo j'ai jamais entendu parler que sa engendrer un problème de santé....après c'est notre corps tu peut trouver moche voir Même nous le dire mais ta des gens qui peuvent te dire que ta une sale gueule ou que ta un style merdique enfin bref tu vois le délire, chacun et libre de son corps et puis si mais tatouage vieillit avec moi et qu'avec le temps sa ne sera plus comme le début au moins j'orai fait quelques qui m'avait fait plaisir et que personne ne m'a forcer....fait plutôt un article sur les mariages forcer, la violence conjugale ou enfant maltraitée

Répondre
#5  - référencement a dit :

@Khan : merci bien pour cette réponse plus que précise ... ;) je respecte ... comme tu dis 'chacun est libre' ... bon mais il y a les bons et mauvais exemples également donc à suivre ou à ne pas suivre, surtout pour de jeunes publiques souvent bien facilement influençables. Un peu comme partout d'ailleurs : du bon et du mauvais et il faut savoir faire le juste choix.

Répondre
#6  - E. a dit :

Je te trouve très étroite d'esprit dans ton article . Comme si tous les tatoués ont sauté le pas étant ado pour faire "grand", pour "provoquer", et comme si ils le regrettaient tous par la suite !
Connais tu seulement la douleur, le prix pour obtenir un tatouage ? C'est pas comme si ça valait 10euros et qu'on pouvait le faire à tous les coins de rue ...
Et c'est sur qu'avec les photos que tu nous montres, les gens peuvent avoir un avis négatif ! Tu n'as que des nanas à poil à proposer ?
C'est sur que l'on voit bien que tu n'apprécies pas les tatouages, vu la tournure de ton article, mais s'il te plait, respecte au moins les tatoués, les tatoueurs, le travail que cela demande, et ainsi de suite .

Répondre
#7  - référencement a dit :

@E. : merci et 'respect' pour ce commentaire ! je vais penser à faire un autre post à ce sujet ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot rjvfk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.