Accueil - Google Yahoo Bing et autres - le serveur de google sature et envoie un message de protection

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

le serveur de google sature et envoie un message de protection

Encore du nouveau chez Google, une redirection lorsqu'il sature pour vérifier si la recherche est faite par un humain !

On ne me l'avais encore jamais faite celle-là, mais aujourd'hui, pour une recherche, google.fr me redirige vers une page:

google redirection

Page avec un captcha pour vérifier si l'on n'est pas un robot ... faut pas trop pousser la paranoïa quand même ! Et en plus, en entrant les codes ... cela ne donne aucun résultat ...

Google s'en explique de cette manière:

Problèmes de connexion: Page "Nous sommes désolés" pour les réseaux


La page CAPTCHA à laquelle vous faites allusion est fournie par Google en cas de pic de trafic sur le site Google.fr. Les images CAPTCHA nous aident à déterminer si le trafic provient d'un logiciel de robot automatisé ou de véritables internautes. Si votre réseau reçoit cette page, c'est que notre système a détecté une requête automatique en provenance de votre adresse IP de réseau.

L'envoi de requêtes automatique de quelque sorte à Google est contraire à nos Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations sur nos Conditions d'utilisation, consultez la page http://www.google.com/terms_of_service.html. Notez que par "envoi de requêtes automatiques", nous entendons notamment :

* l'utilisation de logiciels pour l'envoi des requêtes à Google afin de déterminer le classement d'un site ou d'une page Web sur Google pour diverses requêtes :
* les "métarecherches" Google et ;
* les recherches "en ligne" sur Google.

Il est probable qu'un utilisateur de votre réseau viole nos Conditions d'utilisation en appliquant l'une des méthodes ci-dessus. Une fois que vous avez identifié cet utilisateur et qu'il/elle supprime le programme en question, le blocage de votre adresse IP sera automatiquement levé.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons vous revoir sur Google.fr très prochainement.

( adresse de la page ici )

Bon d'accord la sécurité avant tout, mais là ... ? On violerait mon réseau ? Lequel ? wifi, du Fai ou ... ? Car en plus déjà connecté je n'ai fait qu'une simple et banale recherche ...

Google a mis en ligne très récemment son module Google Sidewiki et il semblerait qu'il y ait un petit problème ...

 

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

5 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

Le temps de rédiger ce petit article et hop la même recherche aboutit ... Saturation ou violation ???

Répondre
#2  - calliati a dit :

Bonjour à tous,

J'ai le meme probleme, sans utiliser de robots ou je ne sais quoi (sauf peut etre Goldorank sur Firefox)...comment je fais pour me sortir de la?

Merci

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

@calliati :
ce n'est pas un plugin de FF qui fait ça, c'est plutôt le nombre de requettes à partir de la même adresse IP ! et "goldorak", pas terrible, voire dangereux : "il vaut mieux éviter de lancer trop de requêtes simultanément, sous peine de se faire bannir par Google pour spam... " ... la google toolbar ou autre outil SEO en fait autant ....

Répondre
#4  - scbb a dit :

A titre d'information et comme l'a dit Calliati, il s'agit du nombre de requêtes faites à partir d'une adresse I.P. et pas de votre navigateur.
Si vous avez ce message, c'est que vous êtes dans une très grande société avec quelques milliers d'ordinateurs dans votre réseau (ce que je ne crois pas) soit vous vous connectez sur Internet derrière un serveur proxy. Si vous le faites de votre chef, sachez que çà ne sert pas à rien puisque vos données restent accessibles et si c'est votre F.A.I. qui vous fais passer par son Proxy, appelez leur hotline pour qu'ils vous fassent passer en direct. Si votre F.A.I. vous fait passer par un proxy, c'est pour accélérer votre connexion Internet et pour reduire le trafic global de leurs clients.

Répondre
#5  - unesourisetmoi a dit :

@scbb :cela peut
arriver également lorsque l'on utilise plusieurs navigateurs différents en même temps à partir du même PC, aux heures de pointe ...

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot uxswrv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.