Accueil - Référencement de site - hack et lutte anti IE 6 Internet Explorer de Microsoft

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

hack et lutte anti IE 6 Internet Explorer de Microsoft

Internet Explorer continue de poser d'énormes problèmes aux webmasters et aux internautes, surtout quand on reste à la version IE 6, un petit hack existe cepedant pour informer les gens qui visitent votre site.

Venu des US, Internet Explorer perd de plus en plus de place sur le 'marché' du web, google lui-même commence à se mettre dns cette campagne d'irradication !

Un petit hack venu du froid, peut vous aider à avertir vos visiteurs s'ils utilisent encore une des versions périmées de ce navigateur, telles IE 5.5 ou IE 6.

Le code à insérer est le suivant:


Placé juste à l'ouverture de la partie 'body' d'une page, il est invisible et inutile sous tous 
les autres navigateurs, mais sous IE6, il affiche ceci :

Il y a des moments où l'on peut réussir à rendre son site compatible, mais de plus en plus de webmasters abandonne cette version du navigateur.

En effet ce navigateur sorti en 2001 par microsoft, ne respecte plus du tout les standards actuels du Web, et nous obligent(concepteurs de site web) à passer d’innombrables heures à corriger les bugs d’affichage de IE6… Aujourd’hui le navigateur est encore utilisé par environ 15% des français, ce qui n’est pas encore assez négligeable pour laisser ces personnes se débrouiller avec leurs bugs d’affichage. Il est donc grand temps de forcer la main de ces 15% à changer de navigateur en agissant tous ensemble ...

Une liste des plus grands sites qui ont adhéré dès le départ de cette campagne est disponible ici :

http://ie6.forteller.net/index.php?title=List#France_2  (pour la France ...)

Vous pouvez aussi voir le résultat, si vous avez encore cette vieille version périmée sur les pages du portfolio en ligne en cliquant sur ce lien.

Celà vous poussera peut-être à prendre enfin un navigateur actualisé ...

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot grbx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.