Accueil - liens utiles - protéger ses images ou ses pages sur le net

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

protéger ses images ou ses pages sur le net

La question de la protection du contenu des pages web, plus particulièrement des images mises sur le net, revient couramment ...

Quelques solutions vous sont indiquées et démontrées par l'exmple directement en ligne :

- bloquer le clic droit

- protéger ses images avec JavaScript

- protéger ses images avec la CSS

- protéger ses images avec  un watermark

Si ces solutions peuvent en décourager plus d'un,  utilisez-les, mais sachez quand même que "Quelle que soit la nature d'un document (page html, image, animation Flash, vidéo, musique), ce document doit obligatoirement être copié dans la mémoire de l'ordinateur pour que le navigateur puisse l'afficher ou le jouer." ... article de référence sur commentcamarche.net

Ensuite, bien sur, si vous êtes victime de ce genre d'agissement, il y a des droits, des lois, des procédures qui existent et tout peut être fait pour rétablir la 'paternité' d'une création . Ceci étant l'objet d'un autre post que vous pouvez également suivre sur ce blog.

Si suite à cet article, ou à la lecture des démonstrations faites sur le site principal, vous avez des remarques ou autres ajours à préciser, tout est le bienvenu et vous pouvez répondre ci-dessous ... merci !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot dnjn ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.