Accueil - Informatique et logiciels - antivirus gratuit en ligne pour vérifier vos fichiers

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

antivirus gratuit en ligne pour vérifier vos fichiers

Les fichiers téléchargés sont de plus en plus nombreux, il faut cependant prendre le temps de les vérifier au niveau de la sécurité. Pour les moins 'gros', voici trois possibilités gratuites de les scanner directement en ligne

Un tout petit fichier et hop ! votre anti-virus ou autre protection n'y voit rien et vous vous retrouvez avec un PC infecté et bien sur défectueux...  Il existent sur les sites des éditeurs d'antivirus des "scans en ligne" qui vous permettent de chercher ... mais si ils trouvent, vous vous retrouvez, vous, avec une option de désinfection payante !

Alors avant toute chose, prenez le  temps de vérifier les fichiers que vous téléchargez. Il y a des services online gratuits avec lequels vous pouvez contrôler des fichiers suspects en utilisant plusieurs programmes anti-virus.

Les premiers, sur lequel il y a déjà un article dans ce blog, avec un exemple bien concret, est  Virus Total , vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien. ou regarder dans l'autre article la démo.

Le second est : Multi-Engine Antivirus Scanner, limité lui à une taille de 20 Mo par fichier.

Le troisième est : Le scanner anti-virus de Jotti qui est aussi limité à 20 Mo, ce qui est tout à fait normal car il faut également penser au temps nécessaire à l'upload du fichier et ensuite à son analyse.

Pour les plus gros fichiers, en général  : votre antivirus (tout seul ....), donc soyez prévoyants et responsables ...

Il y en a certainement d'autres, si vous en trouvez, ne pas hésiter à les mettre dans les 'commentaires', mais ceux-ci sont bien connus et reconnus pour leur fiabilité.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - pascal a dit :

Je vous remercie de votre site qui est vraiment utile et enrichissant au niveau informations

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

@pascal : merci ;)

Répondre
#3  - fonds d'écran gratuits a dit :

petites corrections ... ;)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot chax ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.