Accueil - Actualités du Net - avatar,nouvelles stars du cinéma actuel

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

avatar,nouvelles stars du cinéma actuel

La nouvelle Star, ou plutôt les deux nouvelles Stars du cinéma actuel : Neytiri et Jake une découverte du cinéma en 3D grâce au film Avatar en 3D de James Cameron.

Avatar est un film de science-fiction américain  appartenant au genre planet opera, écrit et réalisé par James Cameron tourné en relief 3-D, sorti en Europe le 16 décembre 2009 et en Amérique du Nord le 18 décembre 2009.
L'action se déroule en 2154 sur Pandora, une des lunes d'une planète géante gazeuse, dans le système Alpha Centauri. L'exolune, recouverte d'une jungle luxuriante, est le théâtre du choc entre des humains venus y exploiter un minerai rare et susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre, et la population autochtone, les Na'vi qui vivent en parfaite symbiose avec leur environnement et tentent de se défendre face à l'invasion militarisée. Un programme est créé par les terriens, le programme Avatar qui va leur permettre de contrôler des corps Na'vi clonés associés à des gènes humains, afin de s'insérer dans la population et de tenter de négocier avec elle, dans la mesure où le clan « Omaticaya » est installé dans un gigantesque arbre-maison situé sur un des principaux gisements de ce minerai dénommé Unobtainium. Le personnage central de l'histoire est Jake Sully, un marine paraplégique qui, via son avatar, va devoir choisir son camp... avec pour enjeu le destin de la planète...

C'est ainsi que sont nés les deux plus grandes stars médiatiques actuelles : Neytiri et Jake !


La conception d'Avatar débute en 1994, lorsque Cameron écrit un script de 80 pages pour le film. Le début de la réalisation devait commencer en 1997, après la sortie de Titanic mais, d'après Cameron, la technologie nécessaire pour réaliser son film n'était pas encore disponible. Le travail repris plus de 10 ans plus tard, au cours de l'été 2005 et Cameron recommença à développer le script et son univers de fiction début 2006.
Ce film est l'un des plus coûteux de toute l'histoire du cinéma, selon The New York Times, le budget d'Avatar s'élèverait à 460 millions de dollars américains, mais son succès public fulgurant lui a permis de dégager des bénéfices après seulement dix jours d'exploitation, puis de récolter plus de 2,4 milliards de dollars américains de recettes (enregistrées au 21 février 2010[10]) : le film est ainsi le cinquième film à passer la barre symbolique du milliard de dollars de recettes et le premier film à atteindre les 2 milliards. Il devient, après seulement six semaines d'exploitation, le plus gros succès de l'histoire du cinéma, battant Titanic (1,84 milliard de dollars), également réalisé par James Cameron. Devant ce succès phénoménal, Cameron annonce rapidement qu'une trilogie est déjà prévue

source : wikipédia .

Vous pouvez en découvrir des fonds d'écran et des photos du making-of sur le site principal:

la série complète : avatar 1 | avatar 2 | avatar 3 | avatar 4 | avatar 5 | avatar 6 | avatar 7 | avatar 8 | avatar 9 | avatar 10 | avatar 11 |

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lvpfrz ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.