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SEO,référencement et netlinking,améliorer le linking interne de votre site

SEO : référencement et netlinking,comment améliorer le linking interne de votre site ? On trouve tout et de rien sur le net, pourtant cette petite fonction est bien intéressante pour un site qui veut cibler plusieurs mots, fidéliser ses visiteurs et surtout améliorer son référencement. Mais comment faire concrêtement ?

Un grand nombre de webmasters passent beaucoup de temps à n'optimiser que leur page d'accueil, voire quelques autres en plus .... Ils le font en optimisant les facteurs internes de la page comme des balises H1, le titre, la densité de mots-clés, les balises (définition), etc, et en optimisant les facteurs hors page tels que le nombre et la qualité des liens entrants  provenant d'autres sites. C'est très bien, c'est quelque chose de fort utille, mais pas encore suffisant !

Il faut alors employer également la 'technique' du "linking interne", fort complexe et au sujet de laquelle on trouve vraiment n'importe quoi sur le net, surtout en français ... (technique de détournement pour avoir quelques 'clics', soit-dit en passant ...)

Essayons donc de faire simple et efficace, pour une fois !

Le but est double:

- - fidéliser et faire rester un peu plus vos visiteurs sur le site. Si par exemple, vous mettez en ligne des foonds d'écran mais aussi des images du making of du film 'AVATAR', puisque c'est d'actualité, l'internaute qui va trouver votre page, va y aller, la regarder, puis ... la quitter, le plus souvent car les menus sont très souvent peu 'fouillés' sur les gros sites. Cette technique est alors tout simplement une 'accroche visuelle' qui va lui proposer d'autres lien, dans le même site ET sur la même thématique. S'il est vraiment intéressé par ce sujet, alors l visitera plus de pages, restera plus longtemps sur votre site.

Un exemple : mes premiers fonds d'écran sur AVATAR ... fait partie en réalité de'une série de 11 dossiers sur le même thème, cliquez et voyez ce qui est proposé sur la page .

Autre exemple, pour les webmasters qui veulent protéger leurs créations .... fait aussi partie d'une série de cinq articles proposant des solutions différentes et qui sont donc mises en évidence en haut de page, en plus des liens dans le menu.

- - agir au niveau de la transmission du Page Rank, là aussi n'entront pas dans des détails sujets à trop de polémique, mais il est aisément compréhensible de voir qu'un visiteur attiré par une page donnée ira très certainement sur les suivantes, par conséquent la réaction de base du bot qui va passer va être aussi de "transmettre" les points de la page A vers celles qui lui sont liées, ce qui est tout à fait normal.

Comme dit en introduction, ne cherchez pas trop sur le Net, sauf si vous maîtriser bien la langue anglaise, car de ce 'linking interne', beaucoup trop en ont cherché un linking externe en mettant ci et là des articles peu convaincants.

Pourtant cette logique est bien simple a exposer et à comprendre; encore une fois, optimiser votre site pour le positionnement est plus que nécessaire, page par page quand on le peut, pouvoir créer des liens vers celes-ci est aussi plus que valable, mais, en plus de votre menu, voire d'un plan de site bien conçu, présenter dans la page elle-même les autres qui font partie de la même thématique ne peut que faciliter la navigation des internautes et donc rendre service à vos visiteurs ...

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2 commentaires

#1  - unesourisetmoi a dit :

Mettre des liens internes peut aussi indiquer aux moteurs qu'une page a une certaine importance sur le site et qu'elle n'est pas trop profonde ni inintéressante.

Répondre
#2  - netlinking a dit :

on distingue souvent 2 grandes familles de critères : on page (sur la page elle-même) et off page (en dehors), ceci pour le netlinking; pour le linking interne la conception est quasiment identique

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