Accueil - Créations Numériques - faire ou créer un gif animé très simplement, petit tuto en ligne

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

faire ou créer un gif animé très simplement, petit tuto en ligne

Les gifs animés sont parfois forts sympathiques et il est plus que facile de créer le sien, plutôt que d'aller copier celui des autres, vous aurez ainsi au moins le sentiment de satisfaction personnel vis à vis de votre création.

Partons du principe que vous voulez réaliser un gif animé pour dire "bonjour". Ce mot se compose de 7 lettres, il vous faudra donc 7 images. Chaque image doit être bien préparée auparavant, de préférence, toutes de la même taille et de même genre de "style". Si vous n'avez pas de "gros logiciel" de création, aucune importance, vous en trouverez une grande quantité en ligne sur le net (faîtes une petite recherche sur ce log ou dans le portfolio), ou servez-vous, encore plus simplement de petits logiciels intégérés à votre "OS", tels que 'PAINT' pour windows, par exemple, le principal étant de créer vos images de départ.

Voici donc les notres :

b comme bonjourgif animés

tuto sur les gifs animéstutoriel pour faire un gif

créer un giffaire un gif animé

faire un gif animé facilement

Maintenant vos images sont toutes au même format et prêtes à être assemblées. Encore une fois, vous ne disposez pas de logiciel pour créer des gifs animés ... pas de problèmes ! Un tout petit freeware va vous y aider  : UnFREEz (cliquez sur le nom pour le télécharger sur CCM)

Lancez-le, une petite fenêtre va alors s'ouvrir et vous placez vos fichiers dedans par un simple 'glisser-poser' (les fichiers d'origine ne seront pas touché).

UnFREEz pour les gifs animés faciles

Dans cet exemple vous pouvez voir que les fichiers ci-dessus ont été placés dans l'ordre, numérotés auparavant pour éviter toute fausse manoeuvre, et il vous reste maintenant à régler la vitesse de défilement des images, ici elle a tété mise à 62 frames/secondes. Vous cliquez ensuite sur "Make Animated GIF" et une fen^tre va alors s'ouvrir pour vous demander comment  et où enregistrer votre animation, pour ma aprt j'avais choisi le bureau et je l'avais appelée 'bonjour.gif'.

On ne peut guère faire beaucoup plus simple et efficace, et ce en étant à la portée de tous.

Vous pouvez d'ailleurs visualisez le résultat, le fichier gif créé dans une autre page de ce blog en cliquant sur cette ligne....

ET maintenant  : bonnes créations !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot urchys ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.