Accueil - Coups de 'gueule'. - Régimes spéciaux, réforme des retraites, travail, santé, dépendance: les réformes

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Régimes spéciaux, réforme des retraites, travail, santé, dépendance: les réformes

Le président de la République veut aligner sans tarder les régimes spéciaux de retraite sur celui des fonctionnaires, avant de s'attaquer à une nouvelle réforme des retraites en 2008. Plus généralement, Nicolas Sarkozy a annoncé le « programme » des changements à venir dans le domaine social.

Le président de la République veut aligner sans tarder les régimes spéciaux de retraite sur celui des fonctionnaires, avant de s'attaquer à une nouvelle réforme des retraites en 2008. Plus généralement, Nicolas Sarkozy a annoncé le "programme" des changements à venir dans le domaine social.
Le président entend accélérer le pas de la réforme, en demandant à son ministre Xavier Bertrand d'entamer des discussions avec tous les acteurs concernés.
Objectif : aligner les régimes spéciaux sur celui des fonctionnaires, réformés en 2003. Le ministre a 2 semaines pour arrêter " les principes communs de l'harmonisation ", qui seront " déclinés par la négociation entreprise par entreprise ".
" La réforme devra être prête avant la fin de l'année " a souligné Nicolas Sarkozy.

.... affaire à suivre !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - antoine a dit :

Aurait-on oublié que la grande majorité des fonctionnaires bénéficie de 'petites retraites' qui malgré ce qui devrait être fait, n'évoluent absolument pas en fonction du coût de la vie ? L'on se voit ainsi, en vieillissant, privé de beaucoup de choses et fortement handicapé par une diminution conséquente du pouvoir d'achat ... Si c'est cela le projet, ne prenez pas votre retraite ET surtout ne vieillssez pas !!!

Répondre
#2  - Hawai a dit :

Il serait temps qu'au niveau des retraites les salariés de toutes catégories soient traités de la même façon : c'est ce que l'on appelle l'EGALITE ! si chère à nos hommes et femmes de gauche!
Mêmes cotisations, même calcul de méthode, et possibilité pour les salariés du privé de bénéficier ....

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ltohe ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.