Accueil - Informatique et logiciels - télécharger et convertir des objets en 3D

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

télécharger et convertir des objets en 3D

Une question souvent posée : "Je recherche des site pour des objets 3D à télécharger et si possible pouvoir les convertir en *.x par la suite."

Ben facile !

Quelques petites recherches  dans google :

3d free models - objets 3D free - objets 3D gratuits - par exemple, et l'on en trouve une bonne quantité, notamment sur : http://archive3d.net/

Un exemple concret: je vais sur ce site, je choisis un modèle, qui dans la grande majorité des cas est en *.3DS, reste maintenant à le convertir dans le format que je désire, pour moi, il s'agira de le convertir en *.obj afin de pouvoir m'en servir dans Vue d'Esprit.

Alors, reste donc le problème de conversion; nouvelle petite recherche et je trouve "Poseray" (http://mysite.verizon.net/sfg0000/ ), deux versions gratuites disponibles qui fournissent quasiment les mêmes fonctionnalités :

"PoseRay est un utilitaire pour convertir vos scènes 3D modèle dans des scènes POV-Ray, Moray fichiers UDO ou mailles Kerkythea.

PoseRay pouvez également modifier les matériaux et agir comme un simple outil de transformation pour la géométrie. PoseRay pouvez également exporter la modification de modèle de front d'onde (OBJ) en format pour une utilisation dans d'autres programmes de 3D. "

il s'agit juste d'un zip à décompresser et l'exécutable se trouve à l'intérieur du dossier, on le lance, on prend le fichier 3DS, on suit les différentes options et l'on obtient un fichier*.obj, un autre *.mlt et un dossier " map " avec les textures. YES !!!

Je lance donc Vue d'Esprit, j'importe le fichier *.obj et le personnage arrive, mais aïe ... le rendu :

télécharger un objet en 3D

Tout est bleu, personnage comme vêtements ...

C'est la que la magie et la maîtrise du logiciel intervient ...

On supprime les vêtements, et se rappelant qu'il y avait ce fameux dossier 'map', l'on va pouvoir importer, ou même mieux modifier les textures pour obtenir un personnage correct, revu et corrigé:

convertir un objet en 3D

Ici la texture de la peau est celle d'origine,avec un petit brillant suplémentaire, les  cheuveux font partie des textures intégrées au logiciel et avec un petit changement de texture pour le sol et d'atmosphère pour l'image, l'on obtient alors un résultat déjà fort correct, à partir duquel on pourra alors travailler pour réaliser une image encore plus travaillée ... Pas mal, non ? ... pour faire simple !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jqpfis ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.