Accueil - Coups de 'gueule'. - Réforme des retraites : travailler plus longtemps pour gagner davantage

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Réforme des retraites : travailler plus longtemps pour gagner davantage

Le président de la République a annoncé le "programme" des changements à venir dans le domaine social. Avant de s'attaquer à une nouvelle réforme des retraites en 2008.

Inscrit dans la réforme Fillon de 2003, le rendez-vous de 2008 sera l'occasion de réaffirmer le principe de solidarité " qui est l'un des éléments fondateurs de notre système. "
Toutefois, le président entend poursuivre les orientations prises en 2003, en permettant à ceux qui veulent travailler plus longtemps de le faire en y trouvant un gain. D'où l'idée de libérer le cumul emploi-retraite et de supprimer la mise à la retraite d'office à 65 ans.
En revanche, " partir plus tôt devra être davantage pénalisé ".
Les petites retraites seront revaloriséespour les salariés ayant eu une carrière complète, de même que les pensions de réversion pour les plus modestes.Objectif : boucler la réforme au 1er semestre 2008.

... autre affaire à suivre !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - marc a dit :

Sera-t-il possible de travailler 'plus longtemps' ? Dans la réalité, rares sont ceux qui pourront ne pas changer de travail durant toute une vie ... et arrivé à un certain âge, qui les embauchera alors que déjà maintenant cela pose d'énormes problèmes, même aux plus jeunes ?

... et des 'petites retraites' qui seront revalorisées ... vous y croyez-vous ? On va enfin s'occuper des 'petits' ! Ce serait merveilleux !

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot jxnp ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.