Accueil - Référencement efficace - créer un flux rss pour google actualités

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

créer un flux rss pour google actualités

Les options de Google se multiplient et google actualités, ou google news, si vous le voulez, et cette 'rubrique' propose des foules de résultats, forts intéressants pour le référencement, alors pourquoi pas ?

Il est bien vrai que cette option de recherche sur google se développe de plus en plus, fournit une foule de renseignements, et par conséquent a un sérieux impact sur le positionnement des sites, via le nombre de visites, les visiteurs eux-mêmes, voire les abonnements à certains flux de nouvelles ... Exemple simple avec le mot people qui aujourd'hui nous donne 315 000 réponses contenant en plus bien souvent plusieurs liens !

Le site principal lui en recence quelques milliers classés par thèmes ... (pour la langue  française)

Ben oui ... mais ... là, c'est ce que l'on appelle 'vouloir jouer dans la cour des grands' !

Google nous dit lui-même :

"Google Actualités est un site d'actualités généré par ordinateur qui recueille les grands titres provenant de plus de 500 sources d'actualités en langue française dans le monde entier, regroupe les articles par thème et les affiche en fonction des intérêts de chaque utilisateur.
En règle générale, les lecteurs choisissent d'abord une publication, puis recherchent les titres qui les intéressent. Google Actualités procède de façon légèrement différente. En effet, notre objectif est d'offrir à nos lecteurs un plus grand éventail de choix et des options plus personnalisées. Sur Google Actualités, nous proposons des liens vers plusieurs articles relatifs au même sujet. Vous pouvez donc choisir d'abord le sujet qui vous intéresse, puis sélectionner l'éditeur de votre choix. Cliquez sur le titre qui vous et vous accéderez directement au site qui a publié l’article correspondant.
Nos articles sont sélectionnés et classés par des ordinateurs qui s'appuient sur divers facteurs, tels que la fréquence de diffusion d'une information en ligne et les sites sur lesquels celle-ci apparaît. Par conséquent, les articles sont triés sans tenir compte de leur orientation politique ou idéologique, et vous pouvez choisir à partir d’une large variété de perspectives. Nous avons l'intention d'améliorer Google Actualités en ajoutant de nouvelles sources, en affinant notre technologie et en proposant Google Actualités à des lecteurs dans un nombre croissant de pays."

Si les renseignements et l'accés au formulaire d'inscription sont très facilement trouvables sur le net, en direct de chez google ou sur d'autres sites (cliquez sur les liens), le résultat n'en n'est pas moins prévisible ...

Un petit essai personnel, concernant ce blog, assez actif en ce moment : j'envoie l'inscription et (contrairement à ceux qui ne cessent de crier que tout est long chez Google) je reçois le lendemain un mail ... de refus, mais bien gentil et fort bien argumenté :

"Merci de votre intérêt pour Google Actualités.

Nous avons reçu votre suggestion d'inclusion mais nous ne sommes pas en
mesure de l'ajouter sur Google Actualités pour l'instant. En effet, nous
n'acceptons pas les sites d'information rédigés et actualisés par une
seule personne sur les actualités. Les sources incluses comprennent
généralement plusieurs rédacteurs et éditeurs ainsi que des informations
sur leur société et sur les personnes à contacter.

Pour toute autre information, veuillez visiter le Forum d'Aide de Google

Nous apprécions votre volonté de nous soumettre vos articles et
conserverons votre site afin de l'ajouter si nous modifions nos critères
d'intégration.

Cordialement,

L'équipe Google Actualités"

donc .... en conclusion, réservé aux "gros" sites, aux 'grands rédacteurs', aux équipes actives ...

dommage ! mais au moins, on c'est clair et l'on sait à quoi s'en tenir ....

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qqfwy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.