Accueil - Santé et Bien-être - Stop,ne laissez pas votre vie partir en fumée,arrêtez le tabac

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Stop,ne laissez pas votre vie partir en fumée,arrêtez le tabac

Sur les forums, la rumeur court... La cigarette électronique serait la solution miracle pour arrêter de fumer ! C'est du moins ce que laissent entendre plusieurs sociétés commercialisant ces produits et se remplissant les poches. Mais il est bon de savoir que les autorités sanitaires françaises ainsi que  l'Organisation mondiale de la santé recommandent la plus grande prudence vis à vis de ce produit !

Arrêter de fumer : les bonnes méthodes, il y en a plein le web ...
Cette fois, plus d'hésitation possible ! Vous êtes décidé à en finir définitivement avec la cigarette. Mais comment mettre toutes les chances de votre côté ? Substituts nicotiniques, hypnose, médicaments, acupuncture… Quelles sont les méthodes efficaces ?

Il suffit de faire le tour des forums, des sites  sérieux et vous trouverez la votre car chaque cas est différent ...

Par contre si les conseils sont légion, les résultats ne suivent pas ....

 En dehors de tout traitement : la principale difficulté est de surmonter la dépendance à la nicotine dont les principaux symptômes apparaissent dans les 10 à 12 heures suivant l'arrêt.

Les symptômes s'atténuent en 2 à 4 semaines et disparaissent en 6 à 8 semaines.(ben là vous pouvez multiplier par 2 ou 3 facile ...)
Si la dépendance physique est importante, il est donc indispensable d'avoir une aide médicamenteuse pour limiter les désagréments liés au sevrage.(ça c'est important et même la SECU vous y aide : 50 euros maximum, le prix d'une boite de patch et de nicorettes, pour un mois !!! après c'est votre porte-monnaie qui trinque !!!  cela doit  leur revenir moins cher que de traiter des 'cancéreux' ... ); Il est quand même plus que dommage que l'Etat ne fasse aucun effort sérieux de ce côté là, alors que l'on ne cesse de mettre de l'argent dans des dépistages de ceci ou de cela ... faut dire que la vente de tabac ça rapporte bien !

Les envies de fumer peuvent être présentes lors du sevrage, mais il faut savoir que :
Elles ne durent pas plus de 5 mn.(mais persistent très longtemps !!!)
Elles sont souvent liées à une dépendance comportementale.
Faire autre chose (boire un verre d'eau, activité...) les font passer plus vite.
Elles peuvent être du à un manque de nicotine.(ah, ben elle est bien bonne celle-là ...)

Un bon conseil, plutôt que de tomber dans des pièges quasi-certains : allez voir votre médecin !

une petite représentation, bien expressive, malheureusement !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

3 commentaires

#1  - HypnoseAntiTabac a dit :

Bonjour,
En effet il existe de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer, et les industriels peuvent se révéler imaginatifs pour en inventer de nouveaux (les sprays dernièrement, ou la vapoteuse, ...).
Toutefois, un bon praticien, qu'il soit tabacologue ou thérapeute, saura que la dépendance comportementale (c'est-à-dire les habitudes et les associations) et psychologique sont très importantes.
Le sevrage tabagique, ce n'est donc pas seulement un combat contre la nicotine, mais bien un travail sur soi ;)
De nombreuses études récentes montrent que le rôle de la nicotine est surréavalué, et que le besoin physique disparait au bout de quelques jours normalement. Le reste, c'est du psychologique.
C'est comme ceux qui prennent du poids en arrêtant de fumer : il s'agit d'une simple compensation par la nourriture. La cigarette ne "brûle" pas tant de calories que cela. Cette compensation est psycho-comportementale : gérer le stress, combler un ennui ou un vide, etc...
C'est la raison pour laquelle des méthodes individualisées (comme l'hypnose) sont de plus en plus utilisées. Et ce n'est pas insensé de combiner plusieurs méthodes.

Répondre
#2  - référencement a dit :

@HypnoseAntiTabac : merci pour tout ceci :)

Répondre
#3  - STOP tabac a dit :

Une autre solution, par l'hypnose, proposée et détaillée à voir impérativement en cliquant sur ces simples mots " STOP Tabac ", juste au dessus ... :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vrndj ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.