Accueil - Actualités du Net - Mondial de foot : Les bleux vont-ils chanter la Marseillaise après les mots de Rama Yade

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Mondial de foot : Les bleux vont-ils chanter la Marseillaise après les mots de Rama Yade

Une grosse polémique autour des propos tenus par Rama Yade sur la "Marseillaise" ... qui n'est peut-être plus l'hymne national ... Car si l'équipe de France ne la chante pas, qui la chantera ?

Mondial: Rama Yade ne demande pas aux Bleus de chanter la Marseillaise
(AFP)
PARIS — La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a estimé mercredi qu'elle n'avait pas à demander aux joueurs de l'équipe de France de football de chanter la Marseillaise, expliquant que ne pas chanter n'était "pas de l'antipatriotisme".
Invitée mardi soir de "Politiquement parlant" sur Direct 8 à deux jours de l'ouverture du Mondial-2010, Mme Yade était interrogée sur le fait que certains joueurs ne chantaient pas l'hymne national avant les matches.
"Je n'ai pas à leur demander ça. Ils font ce qu'ils veulent, les joueurs", a-t-elle répondu, faisant valoir que le contraire équivaudrait à "une espèce de dictature" et qu'il ne fallait de toute façon "pas prendre l'absence de réaction pour du mépris ou de l'antipatriotisme".
"Est-ce que chanter la Marseillaise, parce qu'on vous l'a demandé, est une manifestation de patriotisme ? S'ils ont envie de chanter, ils chantent (...) et ceux qui ne chantent pas, il ne faut pas le prendre mal", a-t-elle insisté.
Comme on lui faisait valoir que Nicolas Sarkozy "ne comprenait pas qu'on ne chante pas la Marseillaise", Mme Yade a répliqué: "Moi je n'ai pas entendu le président de la République me dire ça".

Autrement dit, du tout et n'importe quoi ... autour d'un débat qui, espérons-le, n'en sera pas un !

( afp sur google actualités)

Rama Yade et la marseillaise

afp

crédits:

AFP  et  Google actualités

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot iiwbfr ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.