Accueil - Actualités du Net - euro 2016 en question,l'équipe de France,le football français est au plus mal

Partagez avec vos amis ... :)

euro 2016 en question,l'équipe de France,le football français est au plus mal

à peine élue pour organiser l'euro 2016, la France nous montre un autre visage du football pendant le premier tour de la Coupe du Monde 2010 ...

Tel les sponsors qui avaient parié sur l'équipe de France et qui commencent à plus que douter, certains sites spécialisés essaient de  rebondir aussitôt pour ne pas perdre d'audience ... Bon ça fonctionnera un certain temps, sans doute, mais les gens ne sont pas ssi bête quand même !!!

Un peu comme pour le handball, où l'on trouve une équipe de France qui prend plaisir à jouer, et à gagner, les surnoms affluent "Les Experts comme ils sont appelés depuis 2007 sont les dignes héritiers des Bronzés, Barjots et Costauds." ... pourquoi ne pas donner un nom à cette équipe de France de Football 2010 ? ... les gamins, les glosglos, par exemple ??? ... si vous avez des idées allez-y, ne vous privez pas !

euro 2016 de football

Peut-on imaginer que tout cela puisse changer en 6 ans et que certaines valeurs morales, sportives, voire même patriotiques ou financières, puissent être rétabies ?

Il reste un sacré travail à faire, comme après un tremblement de terre, tout nettoyer et tout reconstruire .

 La cause ? Des dirigeants incompétents, des joueurs surcotés, des médias trop présents... Chacun à son avis.Les derniers épisodes du feuilleton "Equipe de France" ont exposé au reste du monde les faiblesses, voire la déchéance, de notre football, de nos dirigeants.

Un petit extrait qui me semble assez judicieux:

"Les joueurs, parlons en. Porter le maillot de l’équipe de France est un honneur, une sorte de consécration, un but dans la carrière d’un joueur... Enfin c’était avant les années 2010… désormais tu alignes 3 matchs correct voire très bon, tu es en EDF. Le comportement de ces joueurs est totalement ahurissant ! C’est mieux qu’une émission de téléréalité, l’EDF maintenant !! Tous les jours un scandale, un clash, insultes, refus d’entrainement, des rebondissements et en ce moment, c’est la chasse à la taupe… Elle va être dure à trouver la taupe entre les blaireaux, les pingouins, les chèvres, les ânes... L’EDF, c’est un mix de la ferme célébrité et de Secret Story... Se conduire comme ils le font, s’isoler, s’éloigner de leur public qui les aimait tant avant cette coupe du monde… l’amour bleu depuis Platini a toujours été là, même après le France-Bulgarie en 1993. Et là en 4ans, cet amour a été perdu au fur et a mesure, à cause de ces joueurs qui ne savent pas, où qui ont oublié plutôt que des milliers de jeune adorent ce maillot et rêve de le porter un jour…Cette CDM leur a permis de ridiculiser un pays, un drapeau, une histoire, de cracher sur un maillot sacré !! Mes mots sont forts mais tellement vrai… Les egos sont surdimensionnés de nos jours, regarder Anelka qui insulte son entraineur, regarder Gallas, qui osent faire un doigt d’honneur à un journaliste de TF1… Que faire avec des mecs comme ça ? On comprend l’exacerbation des medias et des amoureux du foot… "

(extrait de : http://marouanihno.football.fr/post/2010/06/22/Du-Balai-! )

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .

Écrire un commentaire

Quelle est la sixième lettre du mot x0zcug8b ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.