Accueil - Référencement efficace - Mon site est disparu de Google !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Mon site est disparu de Google !

Mon site n'apparaît plus dans les résultats de recherche. Comment cela se fait-il ? Lorsqu'un webmaster nous signale la disparition de son site dans nos résultats de recherche, nous constatons souvent que le site figure toujours dans notre index. Pour déterminer rapidement si votre site est toujours inclus dans notre index, il suffit de lancer une recherche Google en indiquant l'URL complčte du site. Si vous recherchez [ site: www.monsite.domaine ], par exemple, vous obtiendrez les résultats qui donneront les pages indexées dans le moteur de recherche.

Si votre site s'affiche dans les résultats de recherche lorsque vous lancez une recherche Google portant sur votre URL, cela signifie qu'il est inclus dans notre index.

Nous travaillons en permanence ŕ enrichir le contenu pris en compte dans Google. Cependant, il peut arriver que certains sites soient accidentellement exclus de nos résultats de recherche. Nos robots d'exploration explorent réguličrement le Web pour reconstruire l'index, mais le suivi de plusieurs milliards de pages n'est pas une mince affaire et il nous arrive d'en manquer quelques-unes. En raison de l'ajout de sites, du classement et des mises ŕ jour du contenu des pages existantes, certaines pages peuvent ne plus ętre présentées pour des requętes données. En général, lorsque cela se produit, le site figure toujours dans notre index. Il a simplement perdu des places dans le classement par rapport ŕ d'autres sites pour cette requęte en particulier. La plupart du temps, cela est dű ŕ des modifications de nos algorithmes de classement. Notre objectif est de fournir les résultats les plus pertinents possible pour toutes les requętes que nous recevons.

Les fluctuations parfois observées dans les résultats de recherche découlent des différences existant au niveau de nos centres de données. Lorsque vous exécutez une recherche Google, votre demande est envoyée ŕ un centre de données Google afin d'extraire les résultats de recherche. Il existe plusieurs centres de données et de nombreux facteurs entrent en ligne de compte (par exemple, voter situation géographique ou le trafic de recherche) pour définir le centre qui recevra une demande. Comme nos centres de données ne font pas tous l'objet d'une mise ŕ jour simultanée, il est possible d'observer une légčre différence au niveau des résultats de recherche en fonction du centre de données qui traite votre demande.

Nous sommes conscients toutefois que ces changements peuvent entraîner une certaine confusion. Si votre site est référencé sur d'autres sites du Web par le biais de liens, nous l'inclurons probablement de nouveau lors de notre prochaine exploration. Bien que nous ne puissions pas garantir l'inclusion systématique d'une page donnée ou son classement dans notre index, nos conseils aux webmastersproposent quelques rčgles utiles pour faciliter l'exploration de votre site par notre systčme. La mise en śuvre de ces recommandations devrait accroître la probabilité que votre site apparaisse réguličrement dans nos résultats de recherche.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - FBAR a dit :

J'ai le même problème que toi... j'ai fais quelques tests, il faut attendre maintenant

A+

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bactdu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.