Accueil - liens utiles - comparateurs de prix,liste officielle pour réaliser des achats sur le net

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

comparateurs de prix,liste officielle pour réaliser des achats sur le net

La FEVAD est l'organisme destiné a gérer, fédérer, les sites de commerce en ligne et particulièrement donc la liste des comparateurs de prix fort prisés des internautes. Il existe donc une Charte des Sites Comparateurs.

En ce qui concerne les sites de e-commerce et plus particulièrement les comparateurs de prix, il faut savoir que :

"La Fevad a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, quels que soient le secteur et le support de communication utilisés. Aujourd'hui, la Fevad regroupe plus de 370 entreprises et près de 600 sites internet, dans le domaine de la vente aux particuliers (BtoC), de la vente aux professionnels (BtoB) ou encore celui de la vente entre internautes (CtoC).
La Fevad compte parmi ses membres les grandes enseignes de vente à distance, les principaux spécialistes de la vente sur internet (pure-players) ainsi que de très nombreux sites de e-commerce issus d'enseignes du commerce de détail, de la presse ou du luxe.
La Fevad accueille également des entreprises partenaires du e-commerce et de la vente à distance, fournisseurs ou prestataires, qui souhaitent contribuer à l'action en faveur du développement du secteur à travers leur engagement dans la Fédération. Ces entreprises bénéficient du statut de membre associé."

(http://www.fevad.com)

comparateur de prix sur le netOutre les adhérents à cet organisme, il existe une CHARTE DES COMPARATEURS :

Cette Charte est le résultat d’un travail engagé avec la Fevad depuis la fin de l’année 2007 par les principaux sites comparateurs : EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, Pandora, pricerunner, shopping.com, Voyagermoinscher. A ceux-ci, viennent de s'ajouter cinq peitis nouveaux : BilletMoinsCher.com, Sprice, Achetezfacile, Alibabuy, et Anyresa.com. (annoncé par le secrétariat d'Etat au Développement de l'économie numérique le vendredi  16 juillet 2010)

Pour plus de renseignements :

http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=397&Itemid=754

http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=515&Itemid=882

"La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, créée en 1957, fédère aujourd'hui près de 430 entreprises et près de 700 sites internet parmi lesquels les 15 sites de e-commerce français les plus visités (Source : classement d’audience Médiamétrie//NetRatings). Elle est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La Fevad a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d'agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France."

http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce.php?id=253


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - plmc a dit :

La plupart de ces comparateurs classent par défaut les boutiques en fonction de la commission versées par les marchands ce qui fait que les consommateurs ne sont pas toujours gagnants!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wtvbk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.