Accueil - liens utiles - insérer un lien dans un page web,une balise ou un code dans une page html

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

insérer un lien dans un page web,une balise ou un code dans une page html

Vous avez un site web et vous devez mettre un lien, un code, dans une page, mais, problème: vous ne savez pas ! Et le copain qui a fait le site n'est pas là ... pas grave, c'est plus que facile.

Vous avez un site, fait par quelqu'un, copain ou autre, sans interface d'aministration et vous avez besoin ou vous voulez y insérer des liens ou autres codes. Vous n'y connaissez rien, ce n'est pas un problème, la manipulation est plus que simple ... Suivez le mode d'emploi ...

La page dans laquelle vous voulez mettre votre lien, votre code est en ligne, il vous faut donc la "rapatrier" sur votre PC à l'aide d'un 'client FTP'. Si vous en avez un , bien, sinon téléchargez le plus simple et le plus connu :

filezilla client ftp  FileZilla est un client FTP pour Windows gratuit, léger, en français, offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes :

    * Support multilangue
    * Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS
    * Support de la reprise de téléchargement après interruption
    * Gestionnaire de site
    * Utilisation d'un proxy

Et surtout pas de panique il est super simple d'utilisation, il vous suffit d'avoir vos identifiants de connexion et hop vous arrivez sur votre serveur !

Si besoin vous pouvez demander de l'aide : forums ou google !

Une fois arrivé dans votre espace ftp, repérez bien la page qui doit vous servir et amenez-la sur votre disque dur. (créez unn dossier pour ça, vous pourrez même ensuite procéder à une sauvegarde de votre site, ça peut toujours servir !)

Ensuite il va falloir l'ouvrir cette page pour y insérer le code ! Soit vous avez un éditeur pour, soit vous pouvez aussi télécharger notepad++, rellativement simple d'emploi, voire même ouvrir la page avec le bloc note de windows. Il faut alors repérer l'endroit où vous voulez insérer votre code, le mettre, refermer l'éditeur en acceptant  l'enregistrement des modificatioilns et revenir versFileZilla, pour procéder à l'inverse et mettre en ligne la page modifié, et hop le tour est joué !!!

Les codes à insérer, quelques exemples (dans la partie source, pas celle qui est visible, de la page) :

Un code pour un annuaire qui vous demande de mettre ceci :

unesourisetmoi - creations numeriques - échange de liens en dur

si vous le mettez dans la partie source, vous donnera ensuite ceci:

unesourisetmoi - creations numeriques - échange de liens en dur

Cliquez, vous verrez bien ce que cela donne, ça fonctionne, tout comme le lien texte ci-dessous.

Si vous désirez placer un lien vers un site, la synthaxe étant la suivante:

NOM DE SITE

Générateur de formulaires gratuits     donnera:

Générateur de formulaires gratuits

Aucune craintes à avoir, cela ne demande, pour ceux qui n'y connaissent rien de rien, qu'un peu de méthode et de patience ... et vous rendra, pour de petites manipulations de ce genre, totalement indépendant. Donc si vous avez fait faire votre site, ou si le copain n'est pas là, vous pourrez le faire seul. Chouette, non !

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - François Huysman a dit :

Merci pour toutes ces infos bien utiles. Bonne continuation à vous.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot yvcw ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.