Accueil - Référencement de site - Texte et liens cachés : recommandations de Google

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Texte et liens cachés : recommandations de Google

Si votre site contient du texte ou des liens cachés, il risque d'être considéré comme peu fiable, car il présente aux moteurs de recherche un contenu différent de celui destiné aux visiteurs.

Les contenus textuels (tels qu'un nombre excessif de mots clés) peuvent être cachés de plusieurs manières, dont les suivantes :

  • utilisation d'un texte blanc sur fond blanc ;
  • insertion d'un texte derrière une image ;
  • utilisation d'une feuille de style CSS pour cacher du texte ;
  • définition de la taille de la police sur 0.

Les liens cachés sont conçus pour être explorés par Googlebot, mais ne sont pas lisibles par les visiteurs pour les raisons suivantes :

  • Le lien contient du texte caché (par exemple, la couleur du texte est identique à celle du fond).
  • Une feuille de style CSS a été utilisée pour créer des liens hypertexte minuscules dont la taille ne dépasse pas1 pixel.
  • Le lien est caché dans un caractère de petite taille (par exemple, dans un trait d'union au milieu d'un paragraphe).

Si votre site contient du texte et des liens cachés conçus pour induire les moteurs de rechercher en erreur, votre site peut être retiré de l'index Google et ne plus être affiché dans les pages de résultats de recherche. Lorsque vous évaluez votre site afin de vérifier s'il contient du texte ou des liens cachés, recherchez tout ce qui n'est pas facilement affichable par les visiteurs. Existe-t-il du texte ou des liens accessibles uniquement aux moteurs de recherche et non aux visiteurs ?

Si vous utilisez du texte pour décrire des éléments auxquels les moteurs de recherche ne peuvent pas accéder (par exemple, JavaScript, images ou fichiers Flash), n'oubliez pas que de nombreux visiteurs utilisant des lecteurs d'écran, des navigateurs de mobile, des navigateurs sans plug-in et des connexions bas débit ne pourront pas non plus y accéder. L'utilisation de texte descriptif pour ce type de contenu améliorera l'accessibilité de votre site. Pour tester son accessibilité, désactivez les JavaScript, les fichiers Flash et les images sur votre navigateur ou utilisez un navigateur texte tel que Lynx. Conseils pour améliorer l'accessibilité de votre site :

  • Images : utilisez l'attribut alt pour fournir un texte descriptif. Nous vous recommandons également d'utiliser un texte descriptif et une légende lisibles par les visiteurs pour vos images.
  • Javascript : placez le contenu du JavaScript dans une balise noscript. Si vous utilisez cette méthode, assurez-vous que ce contenu est strictement identique à celui de JavaScript et qu'il est accessible aux visiteurs qui n'ont pas activé l'option Javascript sur leur navigateur.
  • Flash : pensez à placer le texte descriptif et les éléments de navigation du site en dehors des balises Flash.
  • Vidéos : insérez le texte décrivant le contenu de vos vidéos dans le code HTML. Vous pouvez également fournir des transcriptions de vos vidéos.

Si vous trouvez du texte ou des liens cachés sur votre site, supprimez-les ou, s'ils sont pertinents pour les visiteurs, faites en sorte qu'ils soient facilement consultables. Si votre site a été retiré de nos résultats de recherche, consultez nos conseils aux webmasterspour plus d'informations. Après avoir apporté les modifications nécessaires et vous être assuré que votre site est désormais conforme à nos recommandations, envoyez-le pour réexamen..

Si vous souhaitez en discuter ou nous faire part de vos suggestions concernant la manière dont nous pouvons communiquer plus efficacement avec vous à ce sujet, utilisez notre forum de discussion pour les webmasters.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot poaezu ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.