Accueil - liens utiles - mozilla addons ou modules pour firefox, vignettes pour les sites, google,bing,Yahoo!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

mozilla addons ou modules pour firefox, vignettes pour les sites, google,bing,Yahoo!

Une navigation, sur Google, toujours aussi fluide, mais avec en plus quelques images pour visualiser le look des sites, deux addons fort intéressants.  Ils fonctionnent le plus souvent avec les plus grands moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo!

Le navigateur Firefox peut être agrémenté d'une foule de modules supplémentaires que l'on nomme "addons". Il y en a quelques milliers pour tous les goûts et toutes les fonctions. Il ne s'agit pas non plus d'en installer des dizaines, voire plus, ce qui rendrait votre navigation  assez lente, ce qui n'est pas du tout le but du jeu. Ici nous allons découvrir deux de ces "addons" qui vous permettent de visualiser le "look" d'un site avant même de cliquer sur le lien qui y mène. Il nous fournissent donc une fonction de visualisation bien sympatique et qui ne ralentit pas la navigation.

Mon préféré: SearchPreview

SearchPreview addon for firefox

Les petites 'vignettes' ajoutées dans les pages de Google rendent la navigation à la fois plus conviviale et à la fois plus pratique dans certains cas. Les imagess prévisualisent l'accueil des sites (thumbnails) et donnent également les rangs de popularité de sites Web, fonctionne avec Google, Yahoo et Bing. Les "preview" sont parfois très lentes à être mises à jour, captent également mal le flash ...

Une alternative: CoolPreview

CoolPreview addon for firefox

Celui-ci agit différemment. Dans la page de votre navigateur, sous Google, par exemple, au passage sur l'icône de la "petite loupe", il déploie une vignette donnant le 'look' de la page d'accueil du site, en plus grand format, mais souvent plus à jour que le précédent. On peut ainsi voir les fenêtres de pévisualisation, de lien en lien, juste au passage de la souris sans quitter la page sur laquelle on se trouve. Fonctionne avec Google, Yahoo!, MSN, YouTube, Flickr ...

Pour chacun de ces modules vous avez ici le lien direct pour son installation, si vous désirez le mettre dans d'autres moteurs, comme Yahoo! par exemple, suivez les instructions données sur le site de l'auteur dont vous avez les références dans la page sur laquelle vous serez.

Petits recommandations : ne faîtes pas fonctionner les deux en même temps, cela peut conduire à certains "bugs" d'affichage, téléchargez, installez et désactivez-les dans votre panneau de gestion des modules, puis ensuite n'en laissez qu'un seul activé pour le tester (il vous sera demandé de redémarrer firefox à chauqe changement). Une fois vos 'tests' effectués, ne laissez activé que le module qui vous plait le mieux et vous aurez ainsi une navigation bien plus agréable.   :-)

PS : dans les captures ci-jointes la petite note 'colorée' (verte ...) est celle du module de sécurité WOT, fort utile lui aussi.


Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

2 commentaires

#1  - partouche poker a dit :

merci pour les infos, je viens d'installer search preview :)
(venant de : Ip : 195.132.127.167)
adresse de spammeur à blacklister, vérifier le propriétaire auparavant !!

Répondre
#2  - unesourisetmoi a dit :

@partouche poker :
merci ce genre de commentaire peut encore passer, mais d'autres sont totalement à côté de la plaque ... si c'est pour "flooder" ce blog, ben c'est râté !!!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot fskcqv ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.