Accueil - Coups de 'gueule'. - vente de liste de mails,arnaque en ligne pour les mailings

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

vente de liste de mails,arnaque en ligne pour les mailings

Pishing, spamm, vente de listes d'adresses mails, le site "www.easy-prospects.com" se déchaîne dans le domaine de l'arnaque !

Regardant dans mes "éléments indésirables" de ma messagerie, je tombe sur ce gentil petit mail ( ... un spamm ! ) :

pishing spamme mailing et arnaques

sympa, non ? ... rien que par curiosité, je suis allé voir sur le site, avant de le blacklister de mes navigateurs et encore mieux, les offres de ventes d'adresses mails si vous désirez faire du 'mailing' de masse, alors là, c'est le top ! Ils prennent vraiment les gens pour de véritables " gloglos ", et il y en a pour tous les goûts !!!

vente de fichiers adresses mails, arnaque et spamm

Tout y est décrit, super ! Ils sont même 'mis à jour en permanence' ... et il y en a !

vente adresse mail, spamm et pishing

Pour tous les goûts, tous les métiers ... ça on sait faire ... il existe de petits softs qui "pompent", illégalement bien sur les adresses des professionnels dans les 'pages jaunes' ou autres annuaires, tout à fait illégalement et pour en constituer des listes complètes. Mais de là à en faire un site, une publicité en ligne, en plus par mailing,( pourquoi pas ? ) et en spammant d'autres adresses il faut vraiment aller au comble de la malhonnêteté, de l'ignorance de la loi et de la tentative d'abus de la crédulité d'autrui !!!

J'y ai fait mes 'courses :

vente adresses mail,pishing,spammTotal, autant y mettre le paquet pour en envoyer un maximum, 993 euros, pour des adresses volées avec un logiciel à quelques euros, ça on peut appeler faire plus que la "bascule" ! Le petit "hic", dans ce genre de liste est que sur les quelques milliers ou dizaines de milliers d'adresses que l'on obtient ainsi, l'on sait pertinemment qu'il y en a une bonne majorité qui ont changé et qui n'arriveront jamais, qu'ensuite dans celles qui partiront, sans revenir, il y en a également une énorme majorité qui ne seront jamais lues, éjectées automatiquement dans la 'poubelle', et que sur, allez soyons sympa, un millier (à ce prix là quand même ...) qui arriveront et seront ouvertes, il y aura bien quelques dizaines de "gloglos" pour les lire ou se faire prendre au piège, pour les autres la très grande majorité donc, soit, ils n'y prêteront acune attention, soit en ayant raz the bol de tous ces spammeurs, ils vous signaleront vous qui aurez utilisé leur adresse auprès des services compétents et ça vous retombera ensuite sur le nez !

Croyez-vous que cela en vaille vraiment la peine ? Envoyez une newsletter à des abonnés à un site, à des adhérents à un club, à des correspondants, oui ça se fait, il y a aussi des règlementations à respecter d'ailleurs ... mais là, à un tel prix ... ça doit rapporter plus que d'être "traideur" ... dans la petite tête de moineau de celui qui a pondu ce concept, et qui n'est malheureusement pas le seul à pratiquer ce genre de méthode !

Alors, les professionnels, surveillez et protégez vos adresses et les particuliers attention, c'est encore pire ! Vous vous inscrivez à droite ou à gauche sur tel ou tel site, souvent en cochant une case qui a rapport avec une "règle" dont vous n'avez pas pris connaissance ... et hop votre courriel tombera un jour dans les mains de gens comme ceux-ci !!!  Le top du top, est que l'adresse mail à laquelle j'ai reçu ce spamm est une adresse dont je ne me sert pas, mais qui est glissée deci-delà dans pas mal de pages de mon site, mais du coté "code source", ce qui  donc  prouve que non seulement nous avons bien à faire à des gens qui pratiquent le spamm massif, mais également le pishing de masse, sur les sites professionnels mais également sur le NET en général, pratique totalement interdite de par la loi française ! Et ce site, malgré quelques détours dans ses achats de noms de domaine et son petit jeu de cache-cache à l'aide de langue et autres domiciliations est bien un ressortissant de la législation française et européenne :

"RSP: Haisoft
URL: http://www.haisoft.net
tech-organization: HaiSoft S.A.R.L.
tech-fname: Frederic
tech-lname: Vagner
tech-street: 2 rue Girodet
tech-city: Orleans
tech-zip: 45000
tech-country: FR"

Il faut donc que tous ceux qui reçoivent ce genre de mails agissent de la même manière:

- signaler le spamm dans un premier temps à un organisme officiel

comme déjà indiqué dans l'article " les pourriels et les escrocs,y en a marre ", car là c'est encore plus grave !

- déposer une plainte en ligne auprès des services de la CNIL.

- envoyer une copie en pièce jointe du mail reçu à la gendarmerie dont vous dépendez.

Il faut arrêter de voir nos adresses mails pillées par ces véritables profiteurs malhonnêtes, leur faire cesser ce genre d'activité totalement illégale et cesser d'essayer d'expliquer, pour rien, aux amis, pourquoi ils reçoivent des mails non sollicités ! AGISSEZ  !

personnellement j'ai procédé ainsi,  je conserve précieusement le mail d'origine et si les retombées se font un peu trop attendre, je le re-sortirai ... :-)

et si j'envoie une newsletter à mes abonnés, ce qui n'est pas très fréquent, il y aura un petit lien vers ce post ...

renseignements techniques : (whois)

DOMAIN: EASY-PROSPECTS.COM

RSP: Haisoft
URL: http://www.haisoft.net

owner-contact: P-BWK490
owner-organization: Solumail
owner-fname: B----
owner-lname: K----
owner-street: 8 Rue Koresh
owner-city: Rishon Letzion
owner-zip: 75200
owner-country: IL
owner-phone: ----------

nameserver: ns31a.haisoft.net
nameserver: ns31b.haisoft.net

 

 

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

9 commentaires

#1  - créations vectorielles a dit :

le top également : l'intitulé du mail
"Boostez votre prospection a petit prix"
quand on voit le prix du panier ...

Répondre
#2  - t un con a dit :

Va pleurer chez ta mère t'es dépassé nous on vend avec ce site et on t'emmerde ! ! !

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

@t un con :et en restant poli quand même, on se doutait bien qu'une réaction arriverait ... En voici les coordonnées:
* Auteur : t un con
* Type de commentaire : normal
* Date : dimanche 06 février 2011 à 14:34
* Ip : 78.29.214.188
* Statut : hors ligne
* Article attaché : vente de liste de mails,arnaque en ligne pour les mailings
On est non seulement dans l'arnaque, mais dans le flood sur les blogs maintenant, ça mérite bien un p'tit quelque chose ... :)))

Répondre
#4  - wallpapers free a dit :

reçu par mail, donc je transmets:
Son nom : Easy-prospects
Son mail : /////////////////
Son adresse IP : 84.108.152.8
Son message :
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre article concernant notre site www.easy-prospects.com
J'aimerais éclaircir deux points :
- Je ne suis pas l'auteur du commentaire injurieux sur votre site.
Même si je ne suis pas tout a fait d'accord avec votre article, je ne me permettrais jamais de tels propos.
- Vous indiquez Haisoft comme propriétaire du site : ce n'est absolument pas le cas, il s'agit de mon hébergeur.
Je vous demande donc de rectifier le plus rapidement possible ces points sur votre blog.

Concernant l'article en lui même, je le commenterais cette semaine pour vous donner ma vision des choses.
A moins que vous ne preferiez que je vous la donne directement (par email ou sur ce formulaire) pour la faire paraitre a la suite de vote article.

Merci.

Répondre
#5  - unesourisetmoi a dit :

@wallpapers free : voila chose demandée, chose faite ... et article corrigé :)

Répondre
#6  - wallpapers free a dit :

les mailings envoyés, le sont via cette plateforme :http://mailing-solu-mail.net/
plus que rouge chez WOT !!!
Registrant:
dt
118 rue de tocqueville
paris, Select a region 75014
France

Domain Name: MAILING-SOLU-MAIL.NET
Created on: 15-Nov-10
Expires on: 15-Nov-11
Last Updated on: 15-Nov-10
Domain servers in listed order:
NS1.DELHI-BAZAAR.COM
NS2.DELHI-BAZAAR.COM

Répondre
#7  - altiligerien a dit :

Comme j'ai été victime d'un courriel frauduleux, je remarque qu'HADOPI est très puissante pour "casser" l'échange de fichiers, mais les autorités laissent des commerçants sans scrupules jouer avec des listes d'adresses d'internautes NON CONSENTANTS.

Répondre
#8  - Patrick Délage a dit :

Bonjour Voilà ce qui m'est arrivé : Je me suis fait arnaquer par une personne de Cote d'Ivoire à Abidjan qui était sous le nom de "JEAN PIERRE". Cette personne qui habitait soit disante à Bayeux dans le Calvados qui est partie en Afrique pour récupérer un, soit disant héritage de 320 000€. Et n'avait pas prévu assez d'argent pour payer des taxes, il a réussi à m'endormir et m'a fait envoyer sous forme de "coupons PCS"la somme de 19.460€, mais grâce a l’agent de la police sur le net en Afrique Mr Patrick Delage, cet escroc a été arrêté puis j'ai récupéré tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaqué de cette manière Voici son contact mail : **** Sincère salut

Répondre
#9  - longue traîne a dit :

@Patrick Délage :dommage tout cela, et pourtant cette arnaque est plus que connue  et dure depuis des années, comme quoi = toujours être méfiant ET tout vérifier :)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot byyy ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.