Accueil - Actualités du Net - Facebook,Google,nouvelle révolution dans la silicon valley

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook,Google,nouvelle révolution dans la silicon valley

Dans l'émission "complément d'enquête" du lundi 13 décembre, l'on nous présente une nouvelle révolution dans la silicon valley, mettant face à face Facebook et Google ... Une autre manière de faire voir les choses à un public qui est de moins en moins capable de bien les dicerner, le règne de l'audimat !

Autrement dit : comment faire de l'audimat avec ... rien de nouveau et quasiment des informations erronées !

"C’est la guerre des salaires dans la Silicon Valley ! Pour éviter que Facebook ne lui débauche ses employés, Google vient d’annoncer 10 % d’augmentation générale ! Pénurie de main d’œuvre, concurrence entre start-up pour recruter les meilleurs, beaucoup de Français expatriés en profitent. Reportage en Californie."  (dixit A2)

C'est certes la guerre des salaires dans cette 'nouvelle Amérique', mais rien de nouveau pourtant, quant à aller dire que Facebeook pourrait menacer le géant Google, les journalistes ne doivent pas être très au fait de leurs infos, Facebook surfe sur la vague des réseaux sociaux, Google sur celle des moteurs de recherche, et autres indexations ... rien à voir !  De plus les licences déposées de par et d'autres par les deux géants actuels du Net entraîneraient certainement une vague de procédures judiciaires sans précédent si l'un ou l'autre s'aviser de frôler les platte-bandes de son 'concurrent' ! Alors, Messieurs, informez-nous, mais ne dîtes pas n'importe quoi si possible ...

Les seules infos réelles sont bien:

- que Google a augmenté ses salariés, mais reste le numéro UN.

- que les gens très qualifiés, notamment de nombreux français, trouvent du travail facilement et accèdent ainsi au 'rêve américian' ... alors qu'en France on ne leur fournirait aucun travail !!! (tien ça me rappelle quelque chose ...)

- que quasiment le même jour, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a obtenu le titre "d'homme de l'année" qui récompense la personne qui a eu la plus forte influence (bonne ou mauvaise) sur les événements de ces douze derniers mois.

marc zuckerberg fondateur de facebook

(photo : GABRIEL BOUYS/AFP)

et le journal Le Figaro reprend donc dans son article du 15/12/2010 :

"Le magazine américain TIMES a préféré le fondateur de Facebook au patron de WikiLeaks Julian Assange, au Tea Party ou encore aux mineurs chiliens. "Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et est devenu le troisième plus grand pays au monde", pointe le Time.
Succéder à Barack Obama et à Vladimir Poutine. C'est l'énième exploit qu'a accompli Mark Zuckerberg. Le jeune fondateur de Facebook a été désigné "homme de l'année ", mercredi, par le magazine américain Time. Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et tisse leurs relations, Facebook est devenu le troisième plus grand pays au monde, il représente près d'un dixième de la planète», explique le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Richard Stengel dans son éditorial.
"Il y a une érosion de notre confiance dans l'autorité. Cette décentralisation du pouvoir s'accompagne peut-être d'une plus grande foi dans notre prochain. Notre vision de la vie privée s'agrandit. Ce qui autrefois relevait de l'intime est désormais partagé avec des millions de personnes en un clic de souris", observe Richard Stengel.  Né en 1984, l'année de lancement du premier Macintosh, il est un produit et l'architecte de sa génération». Sur son profil Facebook, le jeune homme s'est dit 'très honoré par le choix de Time'. "C'est la reconnaissance du travail de nos équipes qui façonnent un produit que des millions de personnes veulent utiliser pour créer un monde plus connecté. Je suis heureux de faire partie d'un tel projet", écrit le millionnaire de 26 ans.

Tout ceci également, pour éviter d'affoler encore plus les 'politiques' en évitant de  faire pencher la balance du côté de Julian Assange,  le fondateur de WikiLeaksqui fait également la une de nombreux éditoriaux actuels avec toutes les révélations faîtes ....

Même les infos, les "prix", sont en réalités, détournées, modélés, (par qui d'ailleurs ?) pour nous les transmettre de manière "admissible" .... A quand les vrais médias indépendnats et totalement libres ? Certainement à ... plus jamais, car ce principe se généralise de plus en plus et c'est maintenant à celui qui reçoit les informations d'en faire le tri,  encore faut-il en être capable ... pire que dommage, pire que les pubs mensongères à mon humble avis.

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jxim ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.