Accueil - Coups de 'gueule'. - la France paralysée par la Neige, Joyeux Noël

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

la France paralysée par la Neige, Joyeux Noël

Une vague de froid et de neige traverse la France, qui se retrouve paralysée par la neige ... pour une fois que la météo arrive à ne pas se tromper, ce sont les pouvoirs publics qui ne peuvent suivre ! La France est paralysée en quelques heures par cette belle couche blanche, JOYEUX NOEL !

Pour se rendre plus crédible, météo france, a pris moultes précautions, des avertissements, des mises en zône orange, rouge et que sais-je encore, rien qu'à écouter la météo à la télé ou à la radio, l'on sent bien que certaines consignes ont été passées... tant les phrases des présentateurs sont ponctuées de certaines 'précautions' elles aussi ...

D'un autre côté, on nous balance également des reportages, montrant des organismes ou des municipalités à cours de sel pour les route et bien sur, ce n'est pas de leur faute, les pôvres ... la faute maintenant à la météo imprévue ( ? ), aux grossistes de sel qui ne suivent pas, au sel lui-même qui ne se conserve pas ... etc etc ...  Mais comment faisait-on avant alors ? Comment fait-on habituellement, l'hiver, dans nos régions enneigées ? Comment fait-on dans les autres pays ?

A se demander aussi si ce n'est pas un coup du 'comité anti-réchauffement de la planète', car elle doit être passée par le trou dans la couche d'ozone aussi cette neige ... et pourquoi est-elle si froide, pourquoi existe-elle encore, puisque la Terre se réchauffe si bien toute seule ? .... ben je n'en sais rien moi .....

"Météo-France annonce de nouvelles intempéries pour samedi, à la mi-journée, des Pays de la Loire et de la Gironde à l'Ile de France, Haute-Normandie, Picardie et à l'ouest du Nord-Pas de Calais. Elles s'accompagneront d'un vent fort de sud-à sud-ouest avec des rafales à 90 km/h à la côte et à 60/70 dans les terres.
Les précipitations associées prendront la forme de pluie près des côtes atlantiques, de neige du Val de Loire à Paris et régions nord. A l'arrière, la Bretagne et le Cotentin retrouveront des éclaircies et quelques gouttes alors qu'à l'avant, le ciel sera quand même lumineux.
L'après-midi, la perturbation s'étirera des Charentes et de la Gironde au Limousin, nord Auvergne, Bourgogne, Lorraine, Champagne-Ardennes jusqu'au Flandres. Il pleuvra sur le nord de l'Aquitaine et les Charentes et il neigera ailleurs, parfois de façon soutenue, notamment sur les 34 départements du nord-ouest placés en vigilance orange. On attend 3 à 6 cm de neige en général, localement 10 voir plus sur le relief exposé au vent. A l'arrière les conditions s'amélioreront dans l'après-midi sur la Picardie, la Normandie, la région parisienne, l'ouest du Centre et les Pays de le Loire."

"Les minimales seront glaciale s: -2 à -8 degrés, localement moins sur les sols enneigés. Les maximales atteindront 4 à 10 degrés de la Bretagne au sud-ouest et près de la Méditerranée, 0 à 2 du nord de la Seine à l'Alsace, 2 à 4 ailleurs."

(extrait du Parisien)

Ben, moi je croyais qu'en hiver ... il faisait froid ! Alors ce n'est pas normal ???

Ben, moi je croyais que la Terre se réchauffait, donc qu'on ne verrait plus la neige ???

Résultat des courses, une panique générale, un désistement total des autorités, des cotisations d'assurance qui vont encore augmenter ... après les accidents...

De la tole froissée, mais aussi d'autres dégats, des blessés, voire (espérons que non) des morts ... mais on ne peut rien y faire ... même ceux qui sont chargés d'entretenir les routes, même dans les villes, ne savent rien prévoir, eux, si ce n'est qu'une fois passé ... ça finira par fondre, et qu'ainsi en n'ayant rien payé ils s'en sortiront encore mieux ....

En attendant, continuons à espérer, à rester crédules, à retomber en enfance et allons tous dans les rues ou dans les Parcs faire .... des bonhommes de neige  !!!   :-)

la neige paralyse la France

Mais à savoir quand même que ceci peut avoir une interraction politique : "En Lituanie, bonhomme de neige se dit  "homme sans cervelle". En hiver 2005, pour protester contre leur gouvernement, des Lituaniens ont construit 141 bonhommes de neige devant leur Parlement pour chacun de leurs députés."   Peut-être cette expression pourrait-elle s'appliquer ici aussi, non ?

bonhomme de neige en lituanie 2005

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

1 commentaire

#1  - Christine a dit :

Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais je rajouterez "pauvre France" ou va-t-on ? Un camion de la DDE a été au fossé chez nous et lorsqu'un cultivateur qui est venu le tirer d'affaire lui a demandé pourquoi son véhicule était si lourd, il a répondu : "Nous n'avons plus d'argent pour acheter du sel alors nous mettons du sable (légèrement bleuté) pour faire croire aux personnes que nous salons. Eh bien moi je dis ou passent nos impôts ? Pourquoi toujours donner plus pour avoir moins ?
A l'étranger on doit bien se moquer de nous.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gwmx ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.