Accueil - Référencement efficace - suivre le positionnement de son site dans google ou autre moteur

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

suivre le positionnement de son site dans google ou autre moteur

Pour suivre le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche, comme google, voire Yahoo, bing et bien d'autres il existe plusieurs possibilités.

Le suivi du positionnement d'un site, pour un ou des mots clés choisis, il existe plusieurs possibilités: des sites en ligne ou de petits softs à installer sur votre PC, ou MAC ... sans parler des gros logiciels 'pro et payants'.

Premier exemple déjà cité dans le blog : http://longuetraine.fr/?article560/verifier-le-positionnement-d-un-site-dans-google-en-fonction-des-mots-cles à l'aide du site 'positeo.com' : vous entrez  un mot clé ainsi que le nom de domaine du site concerné et la recherche vous donnera la position du site dans google par rapport  à plusieurs datas-centers.

Cela rest limité à 1 mot clé et 1 ndd à la fois ....

Pour plusieurs mots clés, et positionnement sur google, il existe un petit soft gratuit "Free Monitor for Google" assez performant  et téléchargeable ici : http://www.cleverstat.com/en/google-monitor-query.htm.  Il vous donne la possibilité de tester la position de votre site sur google, mais avec la possibilité d'introduire plusieurs mots clés donc déjà des résultats plus complets. Dans les résultats vous pouvez visualiser les urls de votre site qui ont été trouvée et aussi celles des sites 'concurrents' selon leur position et assurer également le suivi de votrre positionnement sur une période donnée.

free monitor for google

Un autre freeware quasiment similaire, bien que codé tout à fait différemment est téléchargeable sur ce lien : http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit.

Comme le précédent, plusieurs mots clés sont possibles pour un même domaine, les résultats donnés vous indiquent la position du site dans google, donnent d'autres indications comme les 'meilleurs scores', les 'records égalés', les progressions (+ ou -) sur le placement par rapport à ces mots clés et également la possibilité de générer un rapport au format .html pour ceux qui désirent le publier. Vous pouvez accéder directement aux url des pages positionnées sur les mots clés demandés.

A noter qu'une version 'beta' permet d'introduire l'API de google analytics pour ceux qui s'en servent. Il peut également afficher votre blog personnel et possède un outil de compression pour les fichiers images.

seo soft positionnement des mots-clés

Il en existe enfin un troisième, non testé ici, qui lui s'éxecute sous la forme d'un script intégéré à votre espace web, et demandant la liaison avec une base de données : http://www.seomioche.com/ si vous voulez travailler en ligne, rien de tel !

Enfin, un quatrième et petit dernier pour la route : http://www.seoscope.fr/

Il existe en plusieurs versions, free et payantes, selon les fonctions demandées. Sur la version free, on peut déjà noter une grande similitude avec les précédents, mais également une très grosse différence  : l'obtention des résultats sur google, oui, mais également sur Yahoo !, Bing et Voilà, qui donne une idée de la différence possible de prise en compte des mots clés par les différents moteurs de recherche.

seo scope, google, yahoo!, bing, voila

vous pouvez trouver des explications encore plus détaillées surr :

suivre le positionnement de son site

free monitor for google

SEOSoft

SEOScope

ainsi que les liens de téléchargement sur commentcamarche.net

et la fiche récapitulative tenue à jour pour suivre le positionnement de son site  ...

 

et si vous avez d'autres liens à ajouter, n'hésitez pas ....  :-)

Tous les articles de blog, ainsi que leur contenu, comme indiqué en page index du site principal, sont mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez le copier, distribuer et modifier tant que cette note apparaît clairement. " source: longuetraine.fr - Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France ", ainsi qu'un lien vers la source .
à voir également :

11 commentaires

#1  - avion-f16 a dit :

"Cela reste limité à 1 mot clé et 1 ndd à la fois"
C'est vrai qu'ils n'ont pas mis de "s" à "Mot-clé", mais on peut bel et bien en mettre plusieurs, et les résultats sont exacts.

Pour ma part, Positeo me suffit.
J'utilise également Urchin (v6) pour savoir les mots-clés qui permettent de trouver mon blog et d'autres infos sur mes visiteurs.

Répondre
#2  - druidux a dit :

intéressant tes gratuiciels.
Merci pour c'est la découverte.

Répondre
#3  - unesourisetmoi a dit :

@avion-f16 :positeo, ok , mais là on a bien d'autres possibilités, quant au code urchin il ne permet pas (encore) ce genre de recherche plus 'pointue' :-)

Répondre
#4  - fonds d'écran a dit :

un autre outil de positionnement:
http://www.webrankchecker.com/ :)

Répondre
#5  - fond écran a dit :

positionnement,autre outil en ligne:
http://www.referencement-page1.fr/outil-positionnement/recherche.php
mais demande une "inscription" pour un seul test !!!

Répondre
#6  - fond écran a dit :

encore un autre qui fait partie, lui, d'un ensemble assez complet d'outils divers :
http://rapid.searchmetrics.com/en/seo-tools/keyword-tools/keyword-position,27.html

Répondre
#7  - fond écran a dit :

pour google, yahoo, msn, exalead avec un mot clé :
http://www.seoblackout.com/2008/01/02/outil-positionnement-google/

Répondre
#8  - fond écran a dit :

encore un outil en ligne :
http://www.g-force.ca/referencement/position

Répondre
#9  - fond écran a dit :

petit freeware, moins preformant, certes, mais à découvrir quand même :
http://forum.webrankinfo.com/petit-logiciel-pour-connaitre-position-t19999.html

Répondre
#10  - seoscope a dit :

Pour Seoscope :
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version du logiciel.

La nouveauté la plus marquante est la suppression de la limitation du nombre de rapports pour l'édition Gratos !

Ceux qui ont l'édition Webmasters auront maintenant la possibilité de créer et modifier des profils de recherche (liste des moteurs interrogés lors d'un rapport).
Chaque site pouvant avoir un profil différent.

Pour les éditions Pro et Référenceur, il est maintenant possible de pondérer les mots-clés. Ce qui a un impact sur les rapports concurrents et le graphique d'évolution du SEOscore.

Pour ces versions, j'ai également apporté des modifications destinées à améliorer les performances d'affichage dans le logiciel.
Selon la taille de votre historique, il se peut que la mise à jour de vos fichiers de données soit longue lors de l'installation.
Par la suite, une optimisation des données aura lieu pour chaque site, lorsque vous cliquerez pour accéder à un autre volet que le volet rapport de chaque site. Cette optimisation peut être relativement longue aussi.

Répondre
#11  - gibee a dit :

SEOsoft je n'y arrive plus avec lui : aujourd'hui j'utilise sur android l'application SERPmojo pour un classement sur google yahoo et bing

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hwpxhk ?

Pour laisser un petit avis au passage, nul besoin d'avoir un site ou une adresse Internet, juste se donner un 'pseudo' ...
Les commentaires sont en 'dofollow', mais modérés à priori. Ils ne seront publiés qu'après vérification de votre message.
Si vous pensez ou désirez obtenir un backlink, votre commentaire doit être construit de manière cohérente, rédigé correctement ET avoir un minimum de contenu et de pertinence.